La fête de tennis en famille, en présence des autorités officielles.

32862229 1655350181250402 3210115529771581440 n

C’est sous un soleil radieux que le Tennis Club de Jijel a organisé cette journée tennis en famille mettant aux prises des équipes de doubles composées d’une fille ou d’un garçon avec un parent s’est avéré une excellente idée.
Une quarantaine de paires de 7 à 77 ans se sont affrontées durant la demi- journée dans un esprit amical, sur quatre courts du mini parc de la commune permettant aux adhérents du club de faire plus ample connaissance. L’objectif de cette demi- journée de samedi est de « créer un lien social entre les novices qui ne se connaissent pas, ne s’entraînant pas dans le même groupe, mais aussi de faire découvrir aux parents des jeunes licenciées la pratique du sport de leur enfant », a précisé Rida Zahir le coach des juniors du TCJ.

 
Dans son discours de bienvenue, Hocine Rida, Président de l’Association des Jeunes Talents Sportifs de Jijel qui a saisi cette opportunité pour saluer les performances réalisées par les athlètes, tout en mettant l’accent sur la bonne ambiance qui a prévalu pendant toute la saison sportive. 

32710823 1655349757917111 3248910367333548032 n
Le point d’orgue de cet évènement sportif qui était organisé, en présence des autorités officielles M. Djelloul Cheboui Président de la daïra de Jijel, cette visite fut l’occasion de s’entretenir avec le président du T.C de Jijel sur les possibilités et moyens d’aider ce club à promouvoir cette discipline.

32827307 1655348771250543 8121608514775810048 n

Lors de cet événement le Président a pris la parole après avoir remercié les organisateurs pour le succès de cette manifestation sportive, il mentionne « le projet éducatif est la base du fonctionnement du Tennis Club de Jijel depuis sa création, accueillir des enfants sur un espace sportif de façon collective, en dehors de leur domicile familial est un acte éducatif », il rajoute « ces accueils permettent au jeune sportif de vivre un temps de découverte de soi et des autres dans un contexte de détente ». Ensuite il a fait un détour au mini-parc des sports pour aller à la rencontre des parents et athlètes.

32837453 1655361447915942 111842679259660288 n
A son tour, la secrétaire générale de la mairie de Jijel Mme. Nihad Bouzriba a également honorée de sa présence, cette cérémonie forte simple mais empreinte de solennité. Elle commente, « un grand remerciement à tous les bénévoles ayant contribué à la réussite de cette cérémonie, qui est une référence par sa qualité au niveau de la wilaya, son organisation et sa convivialité » elle poursuit, « nous ferons de notre mieux pour satisfaire vos besoins de la meilleure façon possible ».

 32950829 1655353971250023 2780756874780213248 n
De son côté, le représentant du maire de la ville de Jijel M. Ahmed Sabat dans son discours de bienvenue il souligne « Je vous prie de bien vouloir excuser l’absence de Monsieur le Maire Messaoud Mati, retenu par d’autres obligations mais qui est de tout cœur avec nous par la pensée a rappelé » il rajoute « l’importance du sport dans la société algérienne, il s’appuie sur des valeurs fondamentales de notre République, ces valeurs, ce sont aussi celles de l’école, bien sûr : le goût de l'effort, la persévérance, la volonté de progresser et de s’accomplir, le plaisir d’être ensemble et la bonne prise en charge de nos enfants » met l’accent sur l’engagement des autorités en général et celui de la commune en particulier. 

32836149 1655353007916786 792787070908104704 n
Fateh Cheraitia élu, a souligné dans son allocution : « Cela fut un honneur pour nous d’avoir été invité, nos enfants se sont sentis valorisés et ont pu avoir un réel aperçu de ce qu’est le tennis à Jijel, vraiment vous aviez démocratisé cette activité sportive. Je vous encourage à poursuivre votre investissement dans cette manifestation dans les prochaines années ».
Noro Lounis élu, Voici un petit mot pour remercier l’ensemble du club et des bénévoles pour ce tournoi de qualité dans tous les domaines (organisation, accueil, repas, très appréciés par les enfants, niveau des équipes…) qui restera à jamais gravé dans les mémoires des joueurs-parents et staff. 

32897235 1655365254582228 2351579720811806720 n
Noureddine Chenna directeur de l’organisation des moudjahidines et parent d’élève, il commente « un grand remerciement à tous les organisateurs de ce très beau tournoi.

Mon fils a pu apprécier l’excellent esprit sportif et la convivialité existant durant cette manifestation. Nous espérons également avoir contribué à la réussite de votre manifestation.

Je vous adresse à tous, l’assurance de mes sincères salutations sportives ».


Le représentant des parents du TCJ Chabou Nasreddine souligne « Le Tennis Club Jijel une école ouverte, elle a trouvé un moyen de faire vivre son projet de club de façon dynamique et innovante en prônant les ouvertures : l’ouverture sur de nouveaux espaces, le dessin, un coin de lecture encore des pratiques pédagogiques et éducatives innovantes » il rajoute « Il s’agit alors de pousser les murs, ceux du club et ceux qui figent les représentations des enfants». 

Le représentant du groupe français Egis Mme. Christine, à son tour, souligne « un grand merci aux organisateurs de cette cérémonie qui nous ont bien accueillis, les enfants garderont un merveilleux souvenir de ce cette agréable journée de fête », il rajoute, « « Le sport, enfin, c’est la joie de se retrouver ensemble, de vivre des moments rares de partage, de convivialité et de plaisir ». 


Ensuite c’était la remise des prix animé par la cheville ouvrière incontournable du T.C.Jijel en l’occurrence M. Fateh Mebrouk, des médailles ont été discernées pour l’ensemble des écoliers qui a fait le bonheur de nos enfants et des cadeaux récompensant les meilleurs dessinateurs, les parents les plus fidèles et les résultats académiques de du 2 ème trimestre, en présence des pouvoirs publics de la wilaya de Jijel.

Youcef Rida freestyler a été invité par le président. Ce dernier avec des gestes de foot spectaculaires a fait vibrer les 180 personnes présentes à cette fête de tennis familiale.

Une ambiance toute particulière donc, fidèle à l'esprit qui anime les Jijeliens, a régné durant ce festival, rire, humour, décontraction, musique, telle était la couleur de cette édition, pleinement réussie.


M’hidine Abdou venu de Lyon pour participer à cette fête de tennis en famille il stipule « Je vous dirais tout simplement de plus en plus haut, de plus en plus beau.

Cela fut un honneur pour nous d’avoir été invité, Nous sommes heureux et fiers d’avoir permis à nos enfants d’y participer à cette fête de tennis famille. Un grand coup de chapeau au groupe d’adolescent, aux parents et aux éducateurs solidaires et unis pour relever le défi d’une telle manifestation sportive avec les moyens de bord.

C’est aussi une belle manière de promouvoir au-delà des frontières le dynamisme et la magie du TCJ, un lieu unique à Jijel pour la pratique du tennis et l’organisation d’un tournoi. Respect Mesdames et Messieurs les dirigeants Jijeliens et vivement l’an prochain ! Inch’Allah.


Cette manifestation sportive est l’occasion pour tous de se détendre dans une atmosphère conviviale autour d’un espace sportif et d’un repas pris ensemble.

« Les jeunes sont fiers de montrer leurs progrès à leurs parents, voire les grands-parents, et les plus anciens se prennent au jeu de la compétition », a conclu le coach Ahmia Islem. En parallèle des matchs, un atelier de dessin a été mis sur place.

 

Ce dernier a rencontré un franc succès sous l’œil vigilante de l’enseignante MmeHanna Zennir, M. Kheireddine Babay et le Dr Adlene Mokrani. Les enfants ont été amenés à créer un logo pour le club. Ensuite ce concours a été prolongé par un troisième atelier concours quizz pour l’ensemble des participants. 


A l’issue des parties, l’ensemble des présents continua à tisser des liens amicaux autour d’une succulente paëlla de chez Boukraa et le bon thé du sympathique Omar Boulhdiche « ba naa naa », dégustée autour des courts de tennis.

Cette journée illustrait à merveille cette volonté affichée lors de l’allocution du président de l’association de faire du Tennis Club de Jijel une association conviviale et ouverte au plus grand nombre.

Le sport associatif intègre évidemment toutes ces dimensions, celle de permettre aux nos enfants d’appréhender autrement le lieu de la pratique tennistique, de changer les rapports qu’ils entretiennent avec leurs éducateurs, et donc de faire évoluer même leur scolarité ; celle aussi d’élargir le cercle de leurs camarades ; celle encore de faire vivre leur communauté scolaire, d’être fier de représenter leur club ; celle enfin de rebattre les cartes de la réussite à l’école. 


Je terminerai mon propos par cette belle phrase du philosophe Alain :
« Ce sont les passions et non les intérêts qui mènent le monde ».

Rida Hocine

 

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion

Nous avons 684 invités et aucun membre en ligne

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Espace pub: TOUR BENZIADA " Avancement des travaux"

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • La somnolence au volant
    MedSouilah MedSouilah 20.09.2019 20:03
    Merci docteur Boumaad

    Lire la suite...

     
  • La somnolence au volant
    lecteur jijel.info lecteur jijel.info 20.09.2019 20:02
    Ça peut être en rapport avec une maladie appelée le syndrome d’apnée du sommeil qui atteint le ...

    Lire la suite...

     
  • LE FOSSÉ DE TOUS LES DANGERS. Ces nouveaux points noirs...
    christine hamad christine hamad 20.09.2019 09:17
    Çà, s'appelle l'art du paysage!! Un peu des collines(doudana), et quelques vallée !

    Lire la suite...

     
  • 19 septembre 1957. 19 septembre 2019. 62ème anniversaire de la mort d'un héros.
    christine hamad christine hamad 20.09.2019 09:15
    Allah yarhammo !! Brave et courageux homme !!

    Lire la suite...

     
  • Décès et condoléances...
    MedSouilah MedSouilah 17.09.2019 12:03
    CONDOLÉANCES... J'apprends à l'instant le décès de notre ami et voisin MENDRI KEDDOUR, en son domicile ...

    Lire la suite...

     
  • Dekkara à Taher: Grand danger pour les enfants: Rues sans voie piétonne..."Rappel"
    BenAdem BenAdem 16.09.2019 22:43
    Des irresponsables à l'emporte pièce; il n y a que ça chez nous! Sur la RN 77 coté nord du fillège ...

    Lire la suite...

     
  • TAHER: LE LAISSER ALLER QUI PERDURE.
    MedSouilah MedSouilah 12.09.2019 18:23
    https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/12/190912072255410081.jpg

    Lire la suite...

     
  • TAHER: LE LAISSER ALLER QUI PERDURE.
    MedSouilah MedSouilah 12.09.2019 18:22
    ?? Juste après la publication de notre dernier article... À 10 heures. Ouf ! Enfin, et, après plus ...

    Lire la suite...

     
  • Les dangers du nid d’oiseau dans une cheminée
    MedSouilah MedSouilah 12.09.2019 18:18
    La solution préventive : la grille de protection anti-oiseaux...

    Lire la suite...

     
  • À cette terre, où l’on ploie
    lecteur jijel.info lecteur jijel.info 09.09.2019 19:46
    Notre chère patrie,la terre de nos aïeux. Je cite un proverbe chinois qui dit: « Si chaque jour,chaque ...

    Lire la suite...

     
  • À cette terre, où l’on ploie
    NoureddineBousdira NoureddineBousdira 09.09.2019 19:44
    "L’homme est l’arbre à qui la sève Manque avant qu’il soit en fleur. Son sort jamais ne s’achève Que ...

    Lire la suite...

     
  • Texenna: Exploitation illégale de tuf
    BenAdem BenAdem 06.09.2019 16:25
    Je pense que le mir actuel doit être au courant de ce chantier, puisqu'il relève de son territoire ...

    Lire la suite...

     
  • Ce mal silencieux qui nous torture.
    christine hamad christine hamad 04.09.2019 07:29
    Oui, c'est assourdissant parfois, mai, les gens sont très heureux et gaye, laisse leur un peu de ...

    Lire la suite...

     
  • La photo du jour: La figue, un trésor à valoriser...
    christine hamad christine hamad 04.09.2019 07:25
    Une fruit délicieuse ! J'aime manger le matin!

    Lire la suite...

     
  • ARRÊT SUR IMAGE INSOLITE...
    malek malek 03.09.2019 22:54
    Bâche nassetar El 3aila. Voici la belle réponse que nous recevons de ces montagnards.Cest normal ils ...

    Lire la suite...

     
  • Jijel: Marche du 28 ème vendredi.
    saladin saladin 31.08.2019 10:39
    Pour ce 28e vendredi consécutif, le PEUPLE algérien est sorti dans la rue manifester pacifiquement, pour ...

    Lire la suite...

     
  • La «Petite Reine»
    nostalgie nostalgie 30.08.2019 05:10
    A l’époque coloniale, les autorités (que je ne regrette pas mais dont je regrette seulement certains ...

    Lire la suite...