Championnat d'Afrique Juniors: première médaille d'or pour l'Algérie grâce Haithem Sebbat (triple saut)

L'Algérien H. Sebat, originaire de la wilaya de Jijel, Taher, a décroché la médaille d'or du concours du triple saut aux championnats d'Afrique d'athlétisme juniors, lors de la troisième journée de compétition disputée samedi à Addis-Abeba en Ethiopie. 
Mabrouk pour Haithem et bonne continuation...
Le message de ses amis de Taher: فوز هيثم صباط من الطاهير بأول ميدالية ذهبية للجزائر في ألعاب القوى الافريقية باتيوبيا....حظ موفق في باقي المشوار..شرفتونا 
Le sauteur algérien a réussi un bond de 15.39 m à son troisième essai, améliorant son record personnel qui était de 15.32 m . La médaille d'argent est revenue au Zimbabwéen Mada Brian (15.30 m) et la médaille de bronze  au Marocain Aissaoui Merouane (15.30 m).
Il s'agit de la première médaille d'or algérienne dans cette compétition, après celles en bronze de Mohamed Fekkoun (10.000 marche) et Mohamed Amine Triki au saut en longueur, avec un 7.39m, réalisé au premier essai.
La quatrième et dernière journée, prévue dimanche sera clôturée, pour l'Algérie, par la participation d'Amine Bouanani (110 m haies), Mohamed Amine Fodhil et Hichem Bouhanoun (hauteur).
 
 
L'Algérie participe avec onze (11) athlètes aux joutes d'Addis-Abeba. aps