Connexion

Nous avons 683 guests et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Les enjeux des monarchies de la péninsule arabique...

Donald Trump Arabie Saoudite 13

Rebonjour. Dans les infos matinales sur F24 du 18.04.2018, on peux lire: l'Arabie Saoudite et d'autres pays arabes comme les Émirats, vont remplacer militairement les USA en Syrie.

Cette triste nouvelle me rappelle ceci, que j'avais déjà publié dans Jijel.info...
Barak Obama reconnait pour la première fois les enjeux des monarchies de la péninsule arabique... ICI

Il ya de cela 3 années jour pour jour, Barak Obama avait reconnu pour la première fois les enjeux des monarchies de la péninsule arabique du golf.

«Dans certains cas, ils ont soufflé sur les flammes du conflit militaire au lieu d'essayer de les réduire» a-t-il déclaré, alors qu'il s'exprimait suite à une rencontre avec le premier ministre italien, Matteo Renzi.

Qui joue avec le feu se brûle les ailes, après avoir financé directement ou indirectement, mais surtout encourager la violence dans pratiquement tous les pays arabes...

Une seule question que je n'arrive pas à trouver de réponses: Pourquoi une telle accusation et reconnaissance de ces crimes, après tant d'années, en ce moment même de la sale guerre menée contre le Yemen par l'Arabie Saoudite ?

Mais aussi l'hypocrisie des occidentaux qui laissent une population sans défense, se faire massacrer...!

l'Algérie est la seule bouffée d’oxygène dans de ce monde arabe infesté de traîtres, d’arrivistes et d’opportunistes.. avait ajouté un lecteur dans le journal de celui qui avait dit: "... Il faut être fier d'être Algérien, je suis Algérien...

Allez bonne journée, et, ce n'est que mon point de vue...

 

Commentaires   

jijel.jijel
# jijel.jijel 20-04-2018 12:11
Bonjour Yasmine, Foughali et MSouilah!

Yasmine a raison lorsqu'elle dit que la majorité du peuple algérien n'est pas arabe, les arabes bédouins ont envahi l'Afriquue du Nord (Egypte, Lybie, Tunisie, Algérie et Maroc) vers le 9ème et y ont commis des crimes abominables (Meurtres, Spoliation des terres, esclavage et déportations de gamins, gamines et femmes pour servir d'esclaves sexuels aux califes bédouins bedonnant et libidineux) et cela est documenté dans les traités d'histoire de ces mêmes bédouins.

@Yasmine, les algériens ne parlent pas l'arabe, cette langue est venu de greffer sur d'autres langues préexistant en Agérie avant l'invasion arabe telles que la langue amazigh avec ses variantes régionales (Kabyle, Mzab, Chaoui, Tifnagh), mles differentes variantes du latin, le proto-hébreux, le grec etc.... et au cours de l'histoire cela a conduit au parler algérien qui n'a rien à voir avec la langue du Coran.

D'ailleurs, les enfants algériens étudient à l'école cette langue arabe comme langue étrangères et ne la parlent en dehors des bancs scolaires, ils utilisent leurs langues maternelles à la maison, dans la rue et dans leur jeux, il en de même pour l'ensemble de la population adulte algérienne.

@MSouilah
Citer :
L
'Algérie est la seule bouffée d’oxygène dans de ce monde arabe infesté de traîtres, d’arrivistes et d’opportunistes.. avait ajouté un lecteur dans le journal de celui qui avait dit: "... Il faut être fier d'être Algérien, je suis Algérien...
Je regrette Mohamed mais cette fièrté a été battue en brêche par les communiqués officielles du Gouvernement telles que ceux-ci:
"«L’Algérie condamne vigoureusement les attaques aux missiles tirés, dans la nuit de dimanche à lundi depuis les terres yéménites des régions peuplées de la capitale Riyad et d’autres villes du royaume d’Arabie Saoudite frère, faisant des victimes parmi les civils», indique-t-on de même source.

Se disant «extrêmement préoccupée» par cette escalade dangereuse, l’Algérie exprime une fois de plus «sa solidarité et son soutien au souverain, au gouvernement et au peuple du royaume d’Arabie Saoudite frère dans sa lutte contre toute tentative d’atteinte à la sécurité et à la stabilité» de ce pays et «appelle à l’arrêt immédiat de tels actes hostiles susceptibles d’envenimer la situation et de mener à une escalade dans la région»

Quelle honte! Je ne permets pas que ce communiqué parle en mon nom! C'est le Gouvernement algérien qui condamne sans tenir compte de l'opinion publique algérienne!

Une véritable honte et une soumission aux islamofascites bédouins, l'Algérie condamne les actes de résistance du peuple yéménite qui se fait massacrer quotidiennement par la coalition barbare arabe! Le peuple Yéménite a le droit de se défendre par tous les moyens contre ces criminels qui ont les infrastructures, le patrimoine culturel et archéologique, les écoles, les stades et les marchés du Yémen un des pays les plus pauvres du monde! Des dizaines de milliers de morts, une famine endémique et le choléra pour des millions d'enfants, de femmes et de vieillards!

Dans un autre communiqué officiel du Ministère des AE, on lit cette horreur après l'agression tripartite (USA, GB, Fr), agression saluée par le Qatar, la Saoudie, les Emirates et Israel:

- "L'Algérie regrette et déplore l'escalade militaire que vient de connaître la situation en Syrie", a affirmé M. Benali Cherif dans une déclaration à l'APS, soutenant que "toute escalade militaire, de quelle que nature qu'elle soit, ne fait que compliquer et retarder les chances de parvenir à une solution politique ..."

Encore honte! Au lieu de condamner fermement cette agression, le MAE déplore et regrette et fait ainsi de l'aplaventrisme devant les rois, les princes et les émirs bedonnant et leurs maîtres occidentaux! Quelle honte, et ils osent parler au nom du peule algérien, et s'aplatir face à ces obscurs criminels libideux !

Je suis bien sur fier d'être algérien mais pas fier du tout de cette "Algérie" qui (O nouveauté!) soutient l'agresseur criminel, condamne ceux qui résistent au massacre systématique et toute honte bue "déplore et regrette" les agressions occidentales contre la Syrie laique, multiculturelle, multiconfessionnelle! Et tout ça pour s'attirer les grâces de régimes arabes corrompus et esclavagistes et des islamistes
de tous bords Frères musulmans, Salafistes, wahabites et leurs filiales et sous- traitants locaux, quelle mesquinerie!
MedSouilah
# MedSouilah 20-04-2018 12:45
Salut JJ

Est-ce que tu a vu cette nouvelle ?
Elle est belle celle là... :-)

Damas a annoncé que le président Bachar el-Assad ne portera pas une décoration remise par «l'esclave» des Etats-Unis : «Il n'est point d'honneur pour le président Assad de porter une décoration attribuée par un régime esclave [...] des Etats-Unis qui soutient les terroristes.»
دكرت وزارة الخارجية والمغتربين إلىد
الجمهورية الفرنسية عبر السفارة الرومانية بدمشق والتي ترعى المصالح الفرنسية بسورية، ردت وسام "جوقة الشرف الفرنسي من رتبة الصليب الأكبر" .. الذي كان الرئيس الفرنسي الأسبق جاك شيراك قد قلّده للرئيس الأسد خلال زيارة سيادته لباريس في حزيران عام 2001
rt

La légion d'honneur de Bachar al-Assad remise à l'ambassade de Roumanie, à Damas.
MedSouilah
# MedSouilah 20-04-2018 12:54
Encore celle là...
Mais les télévisions des pays agresseurs, ne montrent pas...

«Attaque chimique» à Douma : un père et son enfant battent en brèche la version occidentale (VIDEOS).
Une équipe de télévision a pu retrouver l'un des enfants figurant dans la vidéo, relayée par tous les médias, de la scène de confusion dans l'hôpital de Douma près de Damas. Bien qu'indemne, le garçon témoigne qu'il a été forcé de s'y rendre.

19 Apr 2018 | 19 avr. ..........https://francais.rt.com/.../50026-attaqu e-chimique.../amp

Foughali
# Foughali 20-04-2018 14:44
Salut mohamed et les autres
Pour faire suite au commentaire relatif à la légion d'honneur de Assad...
Cette distinction lui a été donnée par Chirac.
Suite à l'intervention des armées occidentales, dont l'aviation de la france.,,,
Il a été jugé qu'il ne méritait pas cette médaille et donc, elle lui a été réclamée ..., par la voie diplomatique officielle .
En d'autres termes, la présidence Francoise a décidé de lui retire cette médaille...,
Raison invoquée : Assad tue ses citoyens en utilisant des armes chimiques .....
Voilà l'autre côté de l'histoire ....,
Bonne soirée
MedSouilah
# MedSouilah 21-04-2018 12:58
Bonjour Cousin

Je t'ai envoyé un e-mail.
ça concerne le nom de domaine, comme je te l'ai expliqué, quand tu étais en voyage...

Bien amicalement
Mohamed
Foughali
# Foughali 21-04-2018 23:37
Salut mohamed
J'ai vu ton message
Je suis surbooké.
Je le lirais dès que possible.,..et ne manquerais pas de te faire une réponse
Bon dimanche
yasmine
# yasmine 19-04-2018 20:14
Nous ne sommes pas des arabes, à part un nombre infime de familles, et je défie quiconque qui me prouverait que la majorité du peuple algérien est à 100% arabe.Nous parlons l'arabe certes, car c'est la langue du coran ni plus ni moins, personnellement je ne me trouve d'aucun lien avec ces bédouins ventrus, perfides et sataniques.
Foughali
# Foughali 19-04-2018 21:45
Salut yasmine
Je ne sais pas qui vises tu en parlant d'Arabie des maghrébins?
Si je suis visé, je voudrais dire que mes propos concernent les pays arabo musulmans du moyen orient, qui sont en guerre perpétuelle...
Bonne soirée
yasmine
# yasmine 24-04-2018 15:01
Salut Foughali,

Je parle des citoyens qui peuplent un pays actuellement nommé l'Algérie, et leur relation présumée aux arabes.Sans insinuer quoi que ce soit, je voulais juste rétablir des vérités historiques sur l'appartenance de notre peuple, que les régimes qui nous ont gouvernés depuis l'indépendance du pays ont essayé de travestir, et que les générations actuelles ont pris pour monnaie courante. Y 'a rien de plus grave qu'un citoyen qui renie ses vraies origines, ou du moins qui n'essaie pas de les connaitre. Une très bonne partie des Algériens croit dur comme fer qu'ils sont d'origine arabe alors que les faits et l'histoire anthropologique de notre région dit autre chose. Voila en clair ce que je voulais dire.
christine hamad
# christine hamad 18-04-2018 20:41
Je trouve c'est un très bonne nouvelle!
Pourquoi les soldats américains doivent se faire massacrer dans un conflit qui n'est pas le leurs ??
Comme ancien président Obama a dit, je ne veux plus faire votre sale guerre pour vous!!
Il était très intelligent, est a su que les saoudiens usent la force militaire américain pour leur propres interests !!
jitex
# jitex 18-04-2018 19:01
Enfin l'heure du début de la fin de ces monarchies et du sionisme en Palestine a sonné et ce n'est qu'une question de temps.
Ces Monarchies n'ont même pas d'armée digne de ce nom et avec leur pétro dollars ils alimentent des milices de tout bord et en payant les occidentaux a faire la guerre chez leur "frères" musulmans et ils n'ont d'islam que le nom ces monarchies de mer..e.
jitex
Foughali
# Foughali 19-04-2018 09:07
Salut Jitex
Il ne faut pas rêver ...
Israël fête ses 70 ans d'existance en montrant que c'est la seule "democratie" de la région....et les monarchies arabes sont loin du déclin, et cela n'est pas nouveau...quant aux dictatures, elles ont le pouvoir et ne pensent pas le lâcher ...le reste du monde arabe est en guerre perpétuelle ....
Certains princes arabes ont bien compris et se préparent pour l'après pétrole, en investissant massivement dans des projets d'avenir..,,

Alors, on aimerait bien croire ta prophetie, mais on ne voit pas les raisons tangibles et veifiables pour la justifier...,
Allez, je vais te dire que toutes ces guerres font monter le prix du baril ( 74 USD ce matin!), ce qui est bon pour les pays producteurs, mais pas pour les consommateurs occidentaux....

Bonne journée....rêver, permet de mieux supporter la misère ...
MedSouilah
# MedSouilah 18-04-2018 12:54
Le Wall Street Journal avait annoncé mardi que l’administration de Donald Trump souhaitait inviter des forces de pays arabes pour qu’elles remplacent le contingent américain en Syrie.
Foughali
# Foughali 18-04-2018 17:35
Salut
C'est en effet le souhait des américains.
Trump veut se desengager du bourbier du moyen orient car il ne voit pas de business à court terme.
Par contre, il va continuer d'aider Israël car le lobby juif est très puissant aux USA et ailleurs ....
Wait and see

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.