Connexion

Nous avons 519 guests et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Israël assassine un paraplégique

Sans titressq

Ce vendredi 15 décembre 2017, la situation sécuritaire ne cesse de se détériorer entre Palestiniens et armée d’occupation israélienne. Quatre Palestiniens ont été tués et de nombreux autres blessés apprend-on dans le quotidien israélien Yediot Aharonot. Trois Palestiniens sont morts alors qu’ils manifestaient lors de ce « jour de colère » et un autre a été abattu alors qu’il avait attaqué et blessé à l’aide d’un couteau un soldat de Tsahal.

Parmi les victimes figure notamment un protestataire paraplégique qui a été assassiné d’une balle en pleine tête par les soldats israéliens. L’homme, Ibrahim Abu Thuraya, se déplaçait effectivement en chaise roulante depuis qu’il avait été gravement blessé et avait perdu ses deux jambes lors de la Guerre de Gaza de 2014 qui avait fait plus de 2000 morts Palestiniens (dont une grande majorité de civils) et 72 morts Israéliens (dont 66 soldats). 
Le Jerusalem Post, de son côté, s’inquiète du fait que le meurtre d’un paraplégique sans défense provoque la colère à l’égard d’Israël.

Les dernières images d’Ibrahim Abu Thuraya en vie : 

 

egaliteetreconciliation.fr

 

Commentaires   

MedSouilah
# MedSouilah 16-12-2017 15:06
Cette terre nous appartient, nous ne céderons pas. L'Amérique doit renoncer à sa décision», avait proclamé Ibrahim Abou Thouraya peu avant son assassinat d'une balle dans la tête par des soldats israéliens, à propos de l'annonce du président Trump sur la Ville sainte.
Foughali
# Foughali 17-12-2017 10:21
Bonjour
Combien faudra t il de morts et de martyrs pour faire comprendre au monde que les palestiniens doivent aussi avoir un état libre et souverain ?
Combien faudra t il de résolutions de l'INU pour convaincre les Israéliens qu'ils doivent partager le pays avec les palestiniens ?
Combien faudra t il d'attentats pour convaincre les dirigeants de ce monde que la paix passe par une reconnaissance des deux états sur un même territoire ?

C'est pourtant siple er évident à comprendre ..,

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.