Connexion

Nous avons 528 guests et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Les Palestiniens s’exprimant sur Al-Jazeera : «L’Algérie est le pays le plus proche de nos cœurs»

Wallahi, ça fait très chaud au cœur...

Tout le stade du 5 juillet, où a eu lieu une rencontre, était aux couleurs de la Palestine. Les 70 000 spectateurs présents ont repris dans une ambiance survoltée le slogan "Falestine chouhada" ( Palestine martyr).

 

 

Lire également: Les Palestiniens s’exprimant sur Al-Jazeera : «L’Algérie est le pays le plus proche de nos cœurs»

https://www.algeriepatriotique.com/2015/12/16/les-palestiniens-sexprimant-sur-al-jazeera-lalgerie-est-le-pays-le-plus-proche-de-nos-coeurs/

Commentaires   

jijel.jijel
# jijel.jijel 15-12-2017 13:24
Mais sur que c'est une guerre à l'intérieur d'une même religion qui veut soumettre le monde entier!
Et cette guerre dure depuis 14 siècle: Siffin; bataille du chameau; Kerballa, attaque et destruction de la Kaaba, etc...et la liste est grande, très grande..
Parmi les 4 premiers califes "rachidines", 3 sont morts assassinés par leurs sohabas...

Et ce bien avant la découverte de l4Amérique.

Au 7 ème siècle, le califat ommeyade faisait tuer les enfant et bébés qui s'appelaitent Ali:


Source : Tarikh al-Islam (l’Histoire de l’Islam) de : Ad-Dhahabi (1274 – 1348 - 13ème siècle ). Volume 101-120, page 427
saladin
# saladin 15-12-2017 16:24
Tous les PEUPLES dans le monde ont eu leurs guerres, d’une manière ou d’une autre.
Les raisons sont multiples. Même si parfois elles ont l’air d’être confessionnelles, en réalité elles sont d’ordre politique.
La guerre n’est pas propre aux PEUPLES musulmans, pour ainsi dire.
"Diviser pour régner", par contre, est la stratégie des ennemis des PEUPLES.
Pour cela, certains veulent réveiller les vieux démons.

jijel.jijel
# jijel.jijel 14-12-2017 19:36
Salut Foughali,

Les divergences idéologiques entre islam sunnites et islam chiïte n'explique pas que la Saoudie (un des soutiens les plus forts du terrorisme islamiste) s'acharne avec autant de barbarie sur un peuple des plus pauvres du monde!
Destruction systématique des infrastructures de base, destruction du patrimoine culturel millénaire, blocus alimentaire et sanitaire réduisant le peule yéménite et ses enfants les plus vulnérables à la famine, le choléra, la diphtérie et l'errance, dans l'indifférence voire sous les applaudissements des médias arabes et des populations sunnites du monde arabo-musulman!

Allez chiche, que la Saoudie prenne son courage et sa "bravoure" et attaque directement l'Iran ou les zones chiïtes libanaises...
Foughali
# Foughali 14-12-2017 23:55
Salut JJ
On est d'accord sur le fond et la forme.
L'Arabie veut empêcher les chiites ( de la région ) de se regrouper et devenir un danger pur les roitelets et autres petits princes ...
Tu sais aussi que les chiites d'Arabie sont près de 20 % de la population d'Arabie...et qu'ils sont exploités, maltraités et utilises pour les plus sales boulots...
L'Arabie a réussi à faire une coalition des sunnites grâce à son fric, et c'est ainsi que tous les arabes regardent ailleurs...,
Ils choisissent de "vivre et laisser mourir !"..,
Pour mémoire : l'Égypte ne survit que grâce aux aides d'Arabie....
Bonne not
jijel.jijel
# jijel.jijel 14-12-2017 15:54
Il est tout à fait naturels que des êtres humaines soutiennent les causes justes partout dans le monde!
Cependant ce soutien pour être efficace doit être bien réfléchi et ne doit pas être laissé à n'imorte qui ("mène hèbba wa dèbba").

Malheureuse ce qu'on a vu dans certaines villes d'Algérie durant les "manifestations de soutien" a de quoi faire réfléchir:

A El oued, les "manifestations de soutien" se sont soldées par des actes de vandalisme qui décrédibilisent ce soutien : des magasins et des écoles saccagés, des voitures cassées.
A Ferdjioua, un collégien a été tué par une pierre en marge de la manifestation de soutien.
A Jijel, sur une vidéo diffusée fièrement par page facebouk de Jijel, montrent des écoliers de moins de 8 ans sur le perron de la mairie, ces gamins scandaient " Takbiiir!", d'autres gamins répondent "Allah Ou Akbar!" c'est exactement les mêmes élément de langage que l'on voit sur les vidéos de Daech où des gamins déchis du même âge sont incités à clamer ces slogans en regardant dés égorgements en publics! Dans ce même rassemblement sur le perron de la mairie, ces mêmes gamins scandaient un slogan haineux "Hkaybar, Khaybar Ya Yahoud, Djeich Mohamed Sa Ya3oud!"
On voit bien que ces gamins ont été caporalisés et manipulés pour crier de telles horreurs sur le perron d'une institution républicaine.
Tout cela est improductif!

Par ailleurs, depuis 3 ans nous n'avons aucune manifestation de soutien au peuple yéménite qui suit quotidiennement la plus sanglante des barbaries: La coalition arabe conduite par la Saoudie égardienne des deux lieux saints de l'islam" bombarde sans discrimination des écoles, des marchés, des stades, des musées, des sites archéologiques et des constructions millénaires, des infrastructures de bases. Résulat de tous cela, des milliers d'enfant massacrés, 1 million d'enfants touchés par le choléra, une des famines les plus terribles qu"a connue l'humanité!





Cependant les yéménites ont organisé la manifestation la plus digne et la plus responsable en soutien au peuple palestinien, c'était le 8 décembre 2017 à Sanaa:



Cependant, nous n'avons jamais vu des manifestations de soutien au peuple yéménite à Gaza, Rammallah, Alger, Jijel ou le Caire ...étrange non!
Pourtant, la population civile et les enfant yéménites ont subi plus d'atrocités en 3ans que ce qu'a subi le peuple palestinien !
Foughali
# Foughali 14-12-2017 18:30
Salut JJ
La réponse est connue...
C'est une guerre de religion....
L'Arabie veut exterminer les chiites ( majorité de yéménites!)
Les massacres au Yémen sont une guerre par procuration entre iran et Arabie....
On reboucle sur la guerre de religion .
C'est la coalition sunnite contre le monde chiite ...
POURTANT, ils sont tous musulmans, prient pour le même dieu et vont en pèlerinage au même endroit....
Allez, on va essayer de trouver d'autres sujets de satisfaction ...
Bonne soirée
saladin
# saladin 15-12-2017 11:19
Ce qui se passe, dans le moyen orient, est une conséquence logique (rappelez-vous) de ce que Bush the son avait appelé the new middle East. Tous les moyens sont bons pour y arriver, et ce n’est que le début.
Affamer les enfants yéménites n’est qu’un détail, pour les destructeurs des nations. Bien sûr, ils vont se faire passer pour leurs sauveurs, puisque Trump vient de donner ordre à la coalition arabe de laisser passer les aides humanitaires...
L’Arabie Saoudite et consorts n’auraient jamais osé faire ce qu’ils font s’ils n’avaient pas le soutien d’uncle Sam & Cie.
Non ce n’est nullement une guerre de religion, entre peuples musulmans, mais une guerre entre les grandes puissances, par procuration. Comme toujours ce sont les innocents qui sont victimes, de toutes ces machinations, où les gagnants sont les vendeurs d’armes et leurs larbins dans le monde arabe.
Tout ça à pu arriver parce que les décideurs du monde arabe n’ont jamais été élu par leurs PEUPLES mais « installés » par leurs parrains, de l’est comme de l’ouest.
Tant que les PEUPLES arabes ne prennent pas le pouvoir, ils vont continuer à subir les dégâts aujourd’hui et demain…

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.