URGENT - "Panique absolue" : Une fourgonnette percute violemment la foule à Barcelone

fb02d59 27987 143byaj.rxegtoi529

Une fourgonnette a percuté la foule jeudi 17 août en fin d'après-midi sur la place de la Catalogne, près de la Rambla à Barcelone, faisant au moins deux morts et une vingtaine de blessés selon plusieurs sources policières. Les autorités catalanes ont annoncé qu'elles étaient à la recherche d'au moins un suspect. La police de Catalogne a confirmé qu'il s'agissait d'une attaque à caractère terroriste.

 

Le réseau social américain Facebook a activé jeudi soir le "safety check" à Barcelone, qui permet à ses utilisateurs d'indiquer à leurs contacts s'ils sont en sécurité en cas de crise.

La zone très touristique de l'avenue de La Rambla, qui finit sur la place de Catalogne, est bouclée par la police. Les restaurants et centres commerciaux du périmètre sont fermés, et la circulation de certains bus et métros a été interrompue. Les stations de métro Liceu, Catalunya, et Parralel sont fermées.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/live/2017/08/17/en-direct-un-vehicule-fonce-sur-la-foule-a-barcelone-plusieurs-blesses_5173481_3214.html#oejutr8p5cFfYC7B.9