Connexion

Nous avons 615 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

L'épreuve de force...لا يفلح الحديد إلا بالحديد

Il y a une année, tout le monde se posait la question, au sujet de la crise au moyen orient, notamment en Syrie: Vers un retour de la guerre froide ?
Il reste désormais à voir comment tout cela va se terminer...
Ce qui devait arriver est heureusement, est bel et bien arrivé:.
Selon l'AFP, La Russie est prête à mener des frappes en Syrie
"Il y a 28 avions russes de chasse et d'attaque au sol" déployés sur un terrain d'aviation dans la province de Lattaquié, fief du président syrien Bachar al-Assad à l’ouest du pays, a indiqué l'un de ces responsables.

Un second responsable américain a également confirmé ce chiffre, pointant par ailleurs la présence "d'une vingtaine" d'hélicoptères russes de combat et de transport. Ce responsable a également indiqué que la Russie opérait des drones au-dessus de la Syrie, sans donner plus de détails.

Selon ces sources, les Russes ont déployé une douzaine de bombardier SU-24 et une douzaine d'avions d'attaque au sol SU-25, ainsi que 4 chasseurs.

"Ils ont mis la capacité de faire des bombardements. Où, quand, et en appui de qui nous ne savons pas" a résumé l'un des responsables américains.

"Ils ne vont pas se contenter de rester assis à défendre l'aéroport", a renchéri auprès de l'AFP l'analyste Jeffrey White, du Washington Institute for Near East Policy. Avec ces avions, les Russes "peuvent aller frapper loin en Syrie, même en territoire tenu par l'EI", ajoute la même source.

Commentaires   

MedSouilah
# MedSouilah 24-09-2015 22:18
Jaafari : Changement international à l’égard de la crise en Syrie
23/09/2015
New York / Le délégué permanent de la Syrie auprès de l’Onu, Bachar Jaafari, a souligné qu’il y avait des preuves flagrantes sur un changement international à l’égard de la crise en Syrie, assurant que ce changement est irréalisable sans l’armée arabe syrienne qui avait imposé elle-même sur le terrain et sans le traitement intelligent et diplomatique du gouvernement syrien avec la crise.
Dans une interview qu’il a accordée ce soir de New York à la chaîne d’Al-Mayadeen, Jaafari a dit que le gouvernement et le peuple syriens n’accepteront aucune solution imposée à la Syrie de l’extérieur.
Jaafari a précisé que l’Etat syrien veut prendre part à Genève 3 pour faire part au monde entier que les Syriens étaient parvenus à un règlement entre eux sur l’avenir de la Syrie.
Quant au rôle russe sur la crise, Jaafari a fait noter que la partie russe est en mesure de contacter toutes les parties et dispose d’une vision respectant la charte de l’Onu et les principes de Genève 1.
“Moscou a réalisé que les véritables intentions de l’Occident sont différentes de ses déclarations, notamment après l’apparition de la crise des réfugiés syriens et la détermination de l’Occident à accentuer son intervention militaire en Syrie sous prétexte de la lutte anti-Daech”, a-t-il conclu.
A. Chatta
http://sana.sy/fr/?p=45606
jijel.jijel
# jijel.jijel 24-09-2015 22:59
On constate ce changement depuis plusieurs mois. De plus aussi bien la France, l'Allemagne et les USA qui exigeait le départ du Président Bachar El Assad comme condition préalable à toute solution ont quasiment abandonné cette condition inacceptable et qui constituait une ingérence insupportable dans les affaires intérieures d'un pays souverain.
La résistance du peuple syrien et le comportement patriote de l'Armée Syrienne (pourtant à majorité sunnite) a payé.
De plus, si on observe l'évolution de l'opinion populaire mondiale et particulièrement occidentale durant ces quatre dernières années, on constate que cette opinion a compris qu'elle avait été manipulée par la propagande des médias. Cette opinion soutient maintenant les efforts du peuple, de l'Armée et du Président syriens alors qu'auparavant elle se rangeait aux côtés de "l'opposition" armée qui s'est révélée être en réalité un conglomérat de groupes terroristes financés par les monarchies du Golfe valets de leurs maîtres occidentaux.
fly1
# fly1 24-09-2015 10:57
Merci Med.
Mais tes message ne n'éditent pas !
MedSouilah
# MedSouilah 24-09-2015 11:01
Si Fly, je suis toujours là, entrain d'éditer une autre auvaise nouvelle:
ARABIE SAOUDITE
PÈLERINAGE À LA MECQUE : 220 MORTS ET 450 BLESSÉS DANS UNE BOUSCULADE

J'avais déplacé tes commentaires dans le sujet réservé à l'Aid
fly1
# fly1 24-09-2015 10:53
Ahhhh ! J'ai oublié 2 grands combatants de jijelinfo.
Igilgili et as de coeur , aidkoum moubarak ,allahouma ighfer lil jami3.
jijel.jijel
# jijel.jijel 24-09-2015 09:54
Et je ris lorsque je me rappelle des commentaires prédisant une chute rapide du Président Assad.
Il est toujours là près de 5 ans après le déclenchement de la grande manipulation médiatico-terroriste.
Cela montre que le peuple syrien soutient son président ou moins préfère un "dictateur" à une (més)aventure islamo-faschiste.
Beaucoup de masques sont tombés, d'autres tomberont encore.
MedSouilah
# MedSouilah 24-09-2015 09:03
L’hypocrisie internationale se fait de plus en plus jour avec le cas du jeune saoudien de 20 ans qui sera probablement exécuté. Ali Mohammed al-Nimr, puisque c’est de lui qu’il s’agit. Il a juste participé à une manifestation anti-régime en Arabie-Saoudite en 2012 alors qu’il avait 17 ans. Condamné à mort, il risque d’être exécuté tout bientôt.
Souvenez-vous de la réaction des régimes occidentaux à l’encontre du frère Guide libyen Mouammar Kadhafi, qui faisait face à des manifestants…armés. C’est la même attitude avec le président syrien Bachar al-Assad aujourd’hui. Mais où sont donc ceux qui s’indignaient de la crise syrienne ?
En ce temps-là, ces régimes occidentaux avaient tout bonnement reconnu des oppositions de pacotille en Libye puis en Syrie. Ils parlaient alors de répression sanglante, sans preuve. Pour rappel, on attend toujours qu’on nous monte un charnier en Libye. Dans les indignés contre la Syrie, l’Arabie saoudite. Tiens, tiens. Toutes les ambassades libyennes avaient été confisqués en violation flagrante du droit international. Les syriennes subissent le même sort…Qu’en est-il de l’Arabie saoudite ? Ah, Mammon ! Le royaume achète le silence de ces clowns criminels en col blanc…
LIRE LA SUITE: Allain julles
http://www.mamafrika.tv/blog/2015/09/24/2-poids-2-mesures-syrie-libye-arabie-saoudite-le-silence-assourdissant-et-complice/

jijel.jijel
# jijel.jijel 24-09-2015 12:30
Ce jeune chiite devrait être exécuté ce jeudi, jour de l'Aid El Adha.
La peine prévue est la suivante: la mort par décapitation, ensuite son corps est crucifié et exposé jusqu'à pourrissement et décomposition du cadavre.
jijel.jijel
# jijel.jijel 24-09-2015 12:48
Ali Mohammed al-Nimr, ce jeune saoudien chiitte a été condamné à la décapitation et à la crucifixion jusqu'à pourrissement de son cadavre pour avoir participé en 2012 à une manifestation pacifique contre la monarchie obscurantiste.

En 2011 et 2012 les chaînes de propagande Alarabiya (Saoudie) et Aljazeera (Qatar) pleuraient et faisaient grand bruit face aux prétendus massacres de manifestants libyens et syriens.
Depuis, a été démontré que ces manifestations n'avaient rien de pacifiques et qu'il n'y avait pas de massacres ni à Benghazi (Lybie) ni à Deraa (Syrie).

Au fait ces deux chaîne (Aljazeera et Alaraiya) sont bien silencieuses face à la condamnation barbare de Ali Mohammed al-Nimr..............................

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.