Connexion

Nous avons 510 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

CNR : Augmentation de 1,5 à 6% des pensions de plus de 3 millions de retraités

art urlphoto97953
الجزائر - سيستفيد أكثر من ثلاثة ملايين مواطن من زيادة معاشاتهم التقاعدية التي يمكن أن تصل إلى 6٪ اعتبارًا من مايو المقبل.
ستعرف معاشات المتقاعدين زيادات بنسب متفاوتة تتراوح بين 1.5 و6 من المئة بداية من شهر ماي المقبل، وهي زيادات تدخل في إطار الاتفاقية السنوية المعمول بها. 
Algérie – Plus de trois millions de citoyens bénéficieront d’une hausse sur leurs pensions de retraite qui peut atteindre les 6% à partir du mois de mai prochain...
En effet, suite à la réunion qui a eu lieu ce mardi 20 avril 2021, entre les membres du Conseil d’administration du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, il a été proposé d’appliquer une hausse sur les pensions de retraite en Algérie qui varie entre 1,5% et 6%, rapporte le quotidien Ennahar.
En outre, le Conseil a donc suggéré d’appliquer des taux d’augmentation allant de 1,5% jusqu’à 6% pour plus de trois (03) millions de retraités en Algérie. Et ce, à compter du mois de mai prochain. Il est à noter que ces pourcentages étaient appliqués en 2019. Tandis qu’en 2020 une revalorisation du barème a été fixée entre 2% et 7%.
De ce fait, une prochaine réunion est prévue dans les jours à venir. Et ce, dans le but de statuer sur le taux d’augmentation à mettre en place pour cette année 2021. Le premier responsable du secteur de l’Emploi donnera, à la fin de cette réunion, son aval pour revenir à ce barème. Sachant que les augmentations appliquées l’année précédente ont coûté à la Caisse nationale des retraites 740 milliards de centimes supplémentaires.
Retraite : Voici le barème prévu pour 2021
Dans le détail, la hausse des pensions de retraite variera selon le revenu du retraité. Pour les pensions de retraite qui sont égales ou inférieures à 20.000 DA, un taux d’augmentation de 6% sera appliqué. Tandis que pour les retraités qui perçoivent des pensions supérieures à 20.000 DA et inférieures ou égales à 40.000 DA. Ces derniers bénéficieront d’une hausse de 3%.
Par ailleurs, sur les pensions supérieures à 40.000 DA et inférieures ou égales à 60.000 DA; un taux de 2,5% sera appliqué. Ainsi, une revalorisation de 2% est prévue. Cela pour les pensions supérieures à 60.000 DA et inférieures ou égales à 80.000 DA. Au final, pour les retraités qui ont un revenu supérieur à 80.000 DA, un taux d’augmentation de 1,5% sera attribué. dzairdaily

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.