BILLET MATINAL. jusqu’à quand, cette fuite en avant du système affaibli et à bout de souffle....?

57109745 2534003473327265 6816680034435072000 n

Bonjour. Il est juste 1:32 du matin, nous sommes déjà réveillé d'un long cauchemar. Il fait beau dehors, et, la journée s'annonce ensoleillée.

Ce qui s'est passé hier à Béchar, démontre à quel point le gouvernement Bedoui est contesté et inaudible par le peuple Algérien.

Cette délégation de 3 ministres, qui s'est déplacée sur les lieux, pour essayer de calmer la rue, a été toutefois chahutée par des groupes de jeunes présents au niveau des sites ciblés par la visite pour signifier, en déployant de larges banderoles, leur "refus catégorique" de la présence des membres du gouvernement dont "ils ne reconnaissent pas la légitimité et la conformité à la constitution", avons nous constaté sur des vidéos publiées.

Bedoui et son exécutif, nouvellement installés et largement contesté, voulaient montrer qu’il étaient capables d’accomplir correctement leur mission dans une situation marquée par le rejet du gouvernement par la population.

Enfin, La population Algérienne, a décidé de continuer sa contestation, jusqu'au départ des 4 B et des serviteurs d'un système visiblement à bout de souffle, utilisant la politique de la fuite en avant.

Les Algériens refusent toujours une transition contrôlée par le clan Bouteflika, et, ces marées humaines, qui avaient submergé durant le 8 ème vendredi, la capitale et les 48 autres wilaya, avaient exigé « le départ de tout le régime ».

Bonne journée à toutes et à tous.

 

MedSouilah