Air Algérie : les passagers d’un vol Alger-Batna vivent un enfer

Encore un nouveau problème aussi incompréhensible que mal géré pour Air Algérie, bien décidée à ne rien faire qui puisse interrompre sa série noire, rapporte El Watan dans son édition d’aujourd’hui. Les passagers du vol Alger – Batna (AH 6038) de samedi dernier (31 janvier) ont en effet vécu un véritable enfer. Partis d’Alger à 11h, ils devaient atterrir à Batna une heure plus tard. A Batna, un vent de sable souffle et réduit la visibilité sur la piste. Le pilote tente tout de même d’atterrir, descend son appareil, se met en position d’approche… mais renonce au dernier moment et remet les gaz. Résultat : une belle panique pour les passagers. Un autre avion en provenance de Lyon avait atterri sans aucun problème à Batna dans les mêmes conditions quelques instants plus tôt. Cela aurait pu s’arrêter, mais non. Le pilote décida alors de revenir à Alger, le point de départ, mais à Alger les conditions météo ne sont pas bonnes non plus. Du coup, l’avion fait alors route vers… Oran. Là, l’appareil se pose enfin, mais les passagers, épuisés après trois heures d’errance dans les airs, n’en ont pas encore fini. A certains, Air Algérie propose de les transporter à Batna en bus (12 heures), à d’autres de les ramener à Alger…

en avion. Comprendra qui voudra. Enfin, ajoute le quotidien, des passagers auraient signalé que le fameux avion serait reparti d’Oran sans les passagers, donc, mais avec leurs bagages…

Inutile de rappeler les dizaines d’incidents, de problèmes, de scandales qui émaillent depuis des années la gestion d’Air Algérie. Un audit a été décidé et réalisé par le ministère des Transports. A ce jour, il n’en est rien ressorti et la direction de la compagnie nationale continue à sévir en toute impunité. Quand les autorités vont-elles se décider à agir ?

Vidéo d’illustration : grève brutale décidée par des pilotes d’Air Algérie (qui n’ont vraiment ni honte ni peur du ridicule) la semaine dernière qui a immobilisé des centaines de passagers.

chouf chouf

https://www.youtube.com/watch?v=vjGmUZOSUk8