Connexion

Nous avons 327 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Covid-19 : « La fin de la pandémie est pour bientôt », assure Didier Raoult.

97989761 3705830579458215 2411135764562706432 n

Bonjour. Il est 01:00, il fait frais dehors et calme. Il fera beau durant la journée avec une température de 21 degrés.

Nous entamons la 21 ème journée de sidna ramadhan dans peu de temps avec grand courage, en pleine crise sanitaire.

Le professeur français Didier Raoult, précurseur du traitement à la Chloroquine, soutient que la fin de la pandémie du Coronavirus est pour bientôt. En effet, dans une vidéo publiée, ce mardi 12 mai, sur le compte YouTube de l’IHU Méditerranée Infection, le scientifique affirme qu’il ne croit nullement en l’émergence d’une deuxième vague de contamination.

Dans la vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, le professeur Raoult prend pour exemple le cas de la ville de Marseille. « L’épidémie est en train de disparaître à Marseille. Un seul cas a été testé positif sur 1 200 personnes. Donc on voit clairement que les choses sont en train de s’arrêter, » affirme-t-il.

Cependant, selon le professeur Raoult le processus risque d’être long « malheureusement il restera quelques morts qui vont survenir, et qui sont maintenant en réanimation ». Bien-que la crainte de l’émergence d’une deuxième vague de la pandémie a suscité moult débats dans la communauté scientifique, Didier Raoult, affirme que « l’épidémie est en train de se terminer ». Toutefois, il admet que certains cas peuvent de nouveau apparaître.

Notons que les chiffres enregistrés par l’OMS se révèlent désormais moins alarmants. Toutefois, l’Organisation mondiale de la santé a appelé à une « extrême vigilance ».

En Algérie, le bilan quotidien des nouveaux cas de Covid-19 poursuit sa hausse. Pas moins de 186 nouveaux cas confirmés ainsi que 7 décès ont été recensés à travers le territoire national lors des dernières 24 heures. Avec ces nouveaux chiffres, l’Algérie dépasse la barre des 6 200 cas confirmés.

Les autorités algériennes ont décidé, ce mardi 12 mai, de prolonger de 15 jours la mesure de confinement instaurée en Algérie. En effet, le gouvernement maintient cette disposition jusqu’au 30 mai prochain. Ainsi, le confinement partiel restera de mise pour l’ensemble des wilayas algériennes.

Enfin, le nombre des personnes guéris augmente à 3058.
Un hommage à ceux qui se sont mobilisés dans cette épidémie et continuent à le faire

Bonne journée... L'image jointe est d'Erraguene.

 

Jijelinfo Med Souilah
www.jijel.info avec observalgerie

Lire aussi : Le professeur français Raoult dévoile ses résultats sur les patients traités à la chloroquine...observalgerie

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.