Connexion

Nous avons 321 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

International International

Le président tunisien, Kaïs Saïed victime d’une tentative d’empoisonnement

144031593 4853147654726496 4115018520475455063 n
Le président tunisien, Kaïs Saïed a été victime d’une tentative d’empoisonnement, rapporte l’agence officielle TAP.
Le courrier a été reçu par un agent de la présidence. Le président va bien », affirme une source de la présidence à la TAP.
L’enveloppe contenait de la ricine et a été adressée au palais présidentiel. Des tests et des analyses sont actuellement en cours pour tous les colis postaux envoyés au Palais présidentiel.
Après avoir appris la nouvelle de la tentative de son empoisonnement, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a eu un entretien téléphonique avec son homologue tunisien, Kaïs Saïed, au cours duquel il s’est enquis de son état de santé, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.
رئيس الجمهورية السيد عبد المجيد تبون يجري مكالمة هاتفية هذا المساء، مع أخيه رئيس الجمهورية التونسية قيس سعيد للاطمئنان على وضعه،بعد نبأ محاولة تسميمه.

États-Unis. Le FBI redoute des manifestations armées pour l’investiture de Joe Biden

hfhfhf
Toutes les chaines d infos rapportent...
Selon le FBI, des groupes armés pro-Trump envisageraient de manifester dans les 50 États des États-Unis entre ce week-end et le 20 janvier, jour de l’investiture de Joe Biden. La Garde nationale prévoit de de déployer jusqu’à 15 000 hommes à Washington.
JE TRADUIS...
الولايات المتحدة. يخشى مكتب التحقيقات الفدرالي من احتجاجات مسلحة على تنصيب جو بايدن
تقرير جميع القنوات الاخبارية ...
وفقًا لمكتب التحقيقات الفيدرالي ، تخطط الجماعات المسلحة الموالية لترامب للتظاهر في جميع الولايات الخمسين في الولايات المتحدة بين نهاية هذا الأسبوع و 20 يناير ، يوم تنصيب جو بايدن. يعتزم الحرس الوطني نشر ما يصل إلى 15 ألف جندي في واشنطن.

Au Royaume-Uni, le coronavirus continue ses ravages

phpttv5rb
Selon la BBC, la Grande-Bretagne a enregistré plus de 68000 nouveaux cas de coronavirus, qui est le plus grand bilan quotidien depuis le début de l'épidémie.
Hier, en une journée, 1325 nouveaux décès ont été enregistrés, de personnes ayant contracté le virus ces derniers jours.  Il s'agit d'un autre record depuis le début de la pandémie
Attention, cette maladie malveillante est impitoyable.
لا حول ولا قوة الا بالله العلي القدير.
حسب قناة ب ب س سجلت بريطانيا أكثر من 68 ألف إصابة جديدة بفيروس كورونا، وهي أكبر حصيلة يومية منذ بدء تفشي الوباء.
كما سجلت البارحة في يوم واحد 1325 حالة وفاة جديدة لأشخاص أصيبوا بالفيروس خلال الأيام الأخيرة.
هاو التهاون واش داير ! خوذو حذركم فهذا المرض الخبيث لا يرحم.

USA : des militaires de la Garde nationale envoyés à Washington, un blessé par balle à l'intérieur du Capitole.

136973778 4759696490738280 2026448683767947255 n
Les partisans de Trump en provenance de Boston en marche vers le Capitole, à leur arrivée à Washington le 6 janvier 2021 au matin.
Des militaires de la Garde nationale de l'Etat de Virginie se dirigeaient mercredi vers Washington, pour tenter de rétablir l'ordre dans la capitale fédérale en proie à une situation insurrectionnelle.
Ce déploiement de renforts armés a été annoncé par la Maison Blanche ainsi que par Ralph Northam, le gouverneur démocrate de la Virginie, Etat qui jouxte la capitale fédérale.
Une personne a été blessée par balle à l'intérieur du Capitole où des partisans de Donald Trump ont fait irruption. La victime est une femme qui a reçu une balle dans l'épaule, selon un agent cité par le Washington Post. Elle a été évacuée sur un brancard. D'après CNN, elle se trouve dans un état critique.
La session du Congrès devait confirmer la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle du 3 novembre.
قال قائد شرطة واشنطن إن 4 أشخاص لقوا مصرعهم واعتقل 52 بعد أن اقتحم أنصار الرئيس ترامب مبنى الكابيتول لمنع الكونغرس من التصديق على فوز الرئيس المنتخب جو بايدن في الانتخابات.

Dazzle camouflage

Dazzle 2

Ce court texte ne devrait pas prendre plus d'une minute de votre temps à lire. Hopefully, provoquera une serene et longue réflexion.

Ce type de camouflage original fut utilisé pendant la première guerre mondiale. Il était destiné à camoufler les plus gros bâtiments de guerre de la marine britannique. Il permettait, grâce à une technique aussi surprenante que simple, de tromper sur la taille, la vitesse et même la direction du navire. Dazzle veut dire éblouir et plus, perturber, créer la confusion dans ce cas-là.
Aujourd'hui, ce type de technique se retrouve désormais dans l'information distribuée par les social media.../

COVID-19 : nouveaux symptômes ?

téléchargement
Vous connaissez certainement les manifestations typiques de la Covid-19 sont :
- De la fièvre ou une sensation de fièvre (frissons, chaud-froid) ;
- De la toux ;
- Des maux de tête, courbatures, une fatigue inhabituelle ;
- Une perte brutale de l’odorat (sans obstruction nasale), une disparition totale du goût, ou une diarrhée ;
- Dans les formes plus graves : des difficultés respiratoires pouvant mener à une hospitalisation en réanimation.
- La COVID-19 entraîne ainsi des symptômes « classiques » et d’autres beaucoup plus rares. N’hésitez pas à consulter votre médecin en cas de symptômes suspects, sans pour autant vous inquiéter lorsque votre hoquet dure plus de 3 minutes !
Et, bien COVID-19 : nouveaux symptômes ?
- Des patients avec des orteils violets…
… d’autres perdant leurs cheveux…
- … Subissant une baisse d’audition …
- … Ou encore pris de hoquet !

Coronavirus : La Russie a développé le « premier » vaccin, annonce Vladimir Poutine

zaa

La Russie a développé le « premier » vaccin contre le coronavirus, a affirmé ce mardi Vladimir Poutine lors d’une vidéo-conférence avec des membres du gouvernement retransmise à la télévision. Vingt pays auraient déjà effectué une précommande de ce vaccin que le président russe affirme avoir fait inoculer à sa fille.

« Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré », a-t-il dit, en ajoutant : « je sais qu’il est assez efficace, qu’il donne une immunité durable ». Sa fille « a participé à l’expérience », a-t-il indiqué, affirmant qu’elle avait eu un peu de température, « et c’est tout ». Ce vaccin, baptisé "Spoutnik", en hommage au satellite soviétique, sera mis en circulation le 1er janvier 2021, selon le registre national des médicaments du ministère de la Santé, consulté par les agences de presse russes. Un milliard de doses ont déjà été précommandées par vingt pays.