Connexion

Nous avons 610 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

INCENDIES DE FORÊT. Recensement de 52 sinistrés à Jijel

d 365269recensement de 52 sinistres a jijel 5efa6

■ La Direction des services agricoles (DSA) de la wilaya de Jijel a recensé un total de 52 sinistrés des incendies de forêt enregistrés la semaine dernière, a-t-on appris, hier, auprès de la DSA.

Un comité technique composé des représentants de plusieurs secteurs, à l'instar de la Conservation des forêts, de la Gendarmerie nationale et des services de la daïra d'El-Aouana, s'est déplacé à Kebaba et à Mansoura dans la commune de Selma Benziada (relevant de la même daïra), considérées comme les deux zones les plus touchées par les récents incendies, a-t-on indiqué, précisant que 52 sinistrés ont été dénombrés. 

 

Il a été procédé dans ce cadre, a-t-on ajouté, au recensement des biens endommagés et à l'identification de leurs propriétaires pour que leurs situations soient étudiées par une commission de wilaya. Les services de la DSA ont fait savoir, dans ce contexte, que “l'opération de recensement a touché toutes les personnes sans exception”.

Les services locaux du même secteur ont également souligné que chaque agriculteur ou personne dont les biens ont été endommagés par les incendies, ayant signalé ses pertes et ayant fait l'objet d'une visite d'inspection et de constat, est inscrit directement dans la liste des victimes pour bénéficier d'une indemnisation.

Il est à noter que la wilaya de Jijel a enregistré du 14 au 17 septembre en cours pas moins de 20 incendies de forêt affectant 11 communes dont le plus grand nombre a été constaté dans la commune de Selma Benziada, plus exactement dans les régions de Kebaba et de Mansoura.


APS

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.