Connexion

Nous avons 488 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Billet matinal. De nos archives: 2eme jour de confinement sanitaire.

01254 Sans titre
سنة تمر ورغم المآسي، الحياة العادية تعود إلينا شيئا فشيئا...
Bonjour. Il était 03:00, le calme est maître de bord dans la ville, et, le confinement a été bien respecté par la population.
Essayons de voir les nouvelles du jour:
Coronavirus : lueur d'espoir chez nous en Algérie et dans d'autres pays, comme l'Iran et même en Europe, mais les USA se préparent pour une « période horrible. Si l'on crois les infos du jour, même des animaux, comme les tigres et chats, ont été testés positifs au coronavirus à New York. Wamahboul zad rah fiha.
Arwah anta wafham: Aucun nouveau décès annoncé en Chine... 1.150 morts de plus aux Etats-Unis, durant les dernières 24 heures.
Il dénombre officiellement plus de 366.000 cas d’infection (quasiment 30.000 cas supplémentaires en vingt-quatre heures) et déplore 10.783 décès au total, rapporte le monde.
En Algerie, le service des maladies infectieuses du CHU d’Oran, qui a entamé il y a une dizaine de jours le protocole de traitement des cas de coronavirus avec de la chloroquine, commence à avoir des résultats "encourageants pour la plupart", selon la chef de ce service, le Pr Mouffok Nadjet. Même les cas arrivés au service dans un état grave, se rétablissement petit à petit, rassure-t-elle.
À Alger et dans les autres hôpitaux, les services continuent à traiter les cas porteurs du Covid19 avec de la chloroquine, avec l’espoir d’avoir autant de guérisons.
Courage ! Soyons responsables, car, il est certain qu'un retour à la vie d'avant n'est pas pour tout de suite.
On s'en sortira inchaallah. Rabi Ayssamaana essmaa el khir et prompt rétablissement à tous les malades.
Bonne journée
 

Commentaires   

Igel
# Igel 11-04-2021 16:38
Chez nous, Iji ntha wefham serait plus juste. Dans une grande supérette de Jijel, le garçon à l'entrée, fier de son immense inconscience et ne portant aucun masque pour protéger son prochain, a le sarcasme de déclarer que le vaccin est au rayon Cosmétiques. La stupidité estivale de l'an passé est déjà programmée pour cette année également. Préparez vous !

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.