Connexion

Nous avons 504 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Les pêcheurs entre soucis et passion

144980406 4867161539991774 2211228725190754420 n
Les marins pêcheurs que l’on croyait, sinon riches du moins à l’abri du besoin, se plaignent de crouler sous le poids des dettes et qu’ils n’arrivent même pas à payer les cotisations dues à la Cnas. Les petits métiers, c’est-à-dire les pêcheurs dont les embarcations n’excèdent pas les sept à huit mètres de long, qui ne travaillent que, selon leurs dires, durant trois on quatre mois dans l’année, accusent d’emblée les exploitants des grandes embarcations de ne pas respecter les zones de pêche en ce sens qu’ils jettent leurs filets dans des endroits dont la profondeur est inférieure à 42 et qu’ils ne font pas également cas de la taille marchande des poissons. En réaction à ces accusations portées contre eux, les armateurs et les patrons de pêche sur chalutiers et sardiniers soutiennent qu’il ne s’agit là que de jalousie entre personnes exerçant le même métier. D’ailleurs, argumentent-ils, si c’était le cas, les gardes-côtes sont toujours là pour sanctionner les manquements professionnels.
نقص كبير يشهده إنتاج السمك بجيجل هذه السنوات الأخيرة بعدما كان ميناء الصيد للولاية قبلة لكل الصيادين وكذا التجار وحتي المواطنين، إلا أنه منذ مدة سجل الصيادون غيابا كليا للأسماك خاصة نوع السردين.
فالمشاكل كبيرة والاتهامات أكبر والحلول منعدمة والضحايا المواطنين، يشترون سردين بحجم صغير جدا البعوش ب800 دج

 

JIJEL.INFO AVEC B. Mouhoub

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.