Covid-19 : Espérance de vie à Jijel.

images 2
Le nombre de cas de coronavirus a nettement augmenté chez les personnes âgées par rapport au mois précédent.
Le nombre de décès est alarmant, les hôpitaux submergés, le personnel affaibli et, qui vient de perdre un autre infirmier à Taher durant la nuit d'hier, le défunt Lazib Allah yarahmou birahmatih.... Autant d'indicateurs qui laissent craindre une hausse des morts dans les prochaines semaines, puisque les personnes âgées sont particulièrement susceptibles d'être gravement atteintes par la maladie.
Cette nuit, après la perte de mon ami Ahsene Boutaoui, nous avons également appris le décès du père de notre ami le journaliste Saou Mouloud à Jijel... Que dieu aie son âme, un autre collègue et voisin Mouloud L. Ancien prof de Mathématique à Taher... Un jeune pâtissier à Boucherka qui disparait brusquement suivi de sa mère et son père est dans un état critique. 5 autres citoyens enterrés à Ziama le même jour... et beaucoup d'autres qui disparaissent.
Que faire ? C'est pour cette triste réalité que je crains d autres pertes et tragédie à Jijel, et, j'ai peur qu'elle a déjà commencée...
Bonne journée et soyez très très prudents envers les personnes âgées, car, les jeunes et les enfants peuvent malgré tout être infectés et vecteurs du virus. Il faut éviter les contacts physiques qui ne doivent pas être trop nombreux.
 
Jijelinfo Med Souilah