Jijel-Coronavirus: Flambée des prix du matériel médical

124588877 4519272288114036 6823885067455307364 n 1
L'explosion du nombre de contagions par le coronavirus à Jijel, a mis sous tension les trois établissements hospitaliers dédiés à la prise en charge des patients Covid-19.
À ce moment là, les profiteurs surgissent: Terrible inflammation des prix de divers appareils médicaux respiratoires à Jijel, au moment, où les patients sont gravement malades et dans un besoin urgent.
Un exemple: La peite bouteille d'oxygène médicale, se vend au prix de plus de 17 millions de centimes... LIRE LA SUITE ICI
لا حول ولا قوة الا بالله العلي القدير...
إلتهاب رهيب لأسعار مختلف الأجهزة الطبية التنفسية بجيجل في وقت المرضى وهم بأمس الحاجة إليها ...
إلى أين !!
 
Rappel: Covi-19: La cherté des soins et nouvelle tarification dans les cliniques privées, inaccessible à la classe pauvre et moyenne.
Les nouveaux tarifs des soins de la Covid-19 dans les cliniques privées, suscitent la colère des citoyens démunis, qui affirment que les tarifs excluent les plus pauvres de l’accès aux soins.
En effet: Un ami me raconte que pour effectuer un scanner qui est exigé par les médecins, et non utilisé dans l'hôpital, coûte: 8000 DA la personne.
Alors, faites les calculs pour une famille de 6 personnes...
Et si l'on rajoute les frais des médicaments, pour la plus part non remboursables comme toutes les vitamines et complément alimentaire...
Voilà ce qui excluent les citoyens démunis aux soins.
Comme nous l'avons souligné ce matin, Le nbre très élevé de nouveaux cas dans notre wilaya et le manque de moyens dans les hôpitaux publics a poussé beaucoup de gens vers le secteur privé... Hélas, ils ont trouvé une autre image choquante !