Connexion

Nous avons 516 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Le train Jijel-Bejaia

Le train Jijel Bejaia

Cette lecture ne prendra même pas une minute de votre temps.

Vivons un challenge de quelques minutes ensemble. Imaginons un train entre Jijel et Bejaia et ce qu'il apporterait à la population de notre belle région. Cela préserverait et sauverait un joyau commun pour le transmettre aux futures générations. Vous avez compris, il s'agit de notre corniche. Elle recèle des trésors de faune et de flore inestimables qui s'amenuisent d'année en année, la période la plus dévastatrice étant l'été. Projet coûteux et techniquement compliqué, direz-vous. Une voie même simple en contrebas de la route n'est pas envisageable actuellement. Impossible. En réalité, seuls nos ingénieurs pourraient répondre à cette question. Il est quand même pertinent de mentionner qu'en 1932, cela existait déjà.
Allons, trêve de rêve, imaginons plutôt un projet plus terre à terre et qui ne coûte presque rien. Une première et un exemple national. Une simple piste cyclable de l'université de Tassoust à Cavollo. Vous avez tous remarqué le nombre croissant de cyclistes dans la circulation. Cette formidable caractéristique de Jijel a toujours fait partie du quotidien. Il est agréable de voir le nombre de jeunes qui utilisent ce moyen de transport moderne. Cette piste réservée les protégerait des véhicules et ne serait que d'un grand bien pour toutes et tous. Nous pourrions même imaginer des policiers à vélo qui donneraient l'exemple.
Stay safe Stay home

 

Igel

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.