Connexion

Nous avons 267 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

La leçon de morale disparaît...

feux d artifice

Bonjour. Dormi très tôt, après une rude journée d'hier, je me suis réveillé aux environs de 3 heures du matin... Heureusement, nous avons le net.
Les citoyens me racontent ce matin, que des jeunes les ont obligés à ne pas dormir la nuit, utilisant des pétards et feux d'artifice, faisant des bruits terrible et troubles de voisinage.
Franchement, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est l'énigme des feux d'artifice sans fête.🤔
Avant de s'évader vers la côte de Saphir, je dirais que, la seule chose dont nous sommes certains, c'est que ce résultat de notre école qui n'apprend pas aux enfants le respect du prochain, de la dignité humaine et de l'honneur du voisin, qui est là dans toute sa gravité... Ya Hasra aala la leçon de morale disparue à jamais... Les anciens se souviennent sur les relations entre voisins, et cette grande attention au respect d'autrui !
BONNE JOURNÉE...

 

MedSouilah

 

 

Commentaires   

khelifabenali
# khelifabenali 27-10-2017 22:53
La leçon de morale est déjà bafouée au niveau de nos frontières et nos ports, en fermant les yeux sur la mafia économique qui règne dans ce bled pour toujours et qui fait rentrer d'immenses quantités de pétards et feux d'artifice afin de déranger le citoyen paisible durant les 365 jours de l'année. Cette marchandise fabriquée en chine, dont le marché est très juteux, est considérée comme un déchet chez eux à liquider le plus rapidement possible dans les pays où l'anarchie est roi et où le désordre, l’absence et le refus d'éducation sont enraciner à jamais dans le crane de la jeunesse.
abdelah
# abdelah 27-10-2017 17:22
dommage nous écoles est surtout la faute au parent
saladin
# saladin 27-10-2017 10:06
Oui Mohamed, les leçons de morale, dans les écoles de jadis, émanaient des instituteurs sincères qui croyaient, dur comme le fer, que la morale est la base que chaque élève doit avoir, car là réside le secret de la réussite d’une société.
On se rappelle, qu’il fut un temps, pas très loin, que la rue aussi donnait des leçons de morale aux jeunes enfants. Les adultes n’hésitaient à leur apprendre les bonnes manières et les encourager à faire le bien.
De nos jours, celui qui a une morale stricte est considéré comme nia (naïf )…
C’est peut être une des raisons, de la défaillance de notre système sociétal…
nostalgie
# nostalgie 27-10-2017 09:44
tu as raison, l’éducation que nous avons reçu....a belle et bien disparue !!!
il n'y a rien de plus beau que le respect des gens.....!

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.