Plus de 5500 bouteilles de vin saisies à Taher
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : jeudi 15 janvier 2015 10:55
- Mis à jour : mercredi 28 octobre 2015 07:02
- Publication : jeudi 15 janvier 2015 10:55
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 4422
Une perquisition menée récemment par les services de la police judiciaire de la sûreté de la daïra de Taher (20 km à l’est de Jijel)
a permis la découverte d’une importante quantité de boissons alcoolisées, a-t-on appris auprès des services de la sûreté de la wilaya.
C’est suite à des renseignements recueillis que l’opération a été menée dans la maison d’un repris de justice de 25 ans, de plus recherché par la justice. La perquisition a permis la saisie de 5510 bouteilles de vin destinées à l’écoulement dans le marché parallèle local. Présenté au parquet de Taher, l’indélicate personne a été placée en détention provisoire.
Par ailleurs, 4 personnes habitant le chef-lieu de wilaya, Jijel, ont été appréhendées par les services de la 4ème sûreté urbaine au cours de la semaine écoulée. Agés entre 20 et 37 ans, repris de justice et recherchés par la justice, les prévenus sont accusés de constitution de bande de malfaiteurs à l’origine de vols, bris, coups et blessures volontaires, utilisation d’armes blanches et vol de bétail.
Par ailleurs, un homme de 25 ans à l’origine d’un accident avec son véhicule alors qu’il se trouvait dans un état d’ébriété, a été arrêté et mis en détention provisoire à l’instar des 4 autres prévenus, après leur présentation devant le procureur de la république près le tribunal de Jijel.odejjijel.org
El Watan 15/01/2015 Par Fodil S.
Commentaires
On ne peut pas empêcher les gens de consommer de l'alcool, ni de la drogue....par contre, on peut organiser et contrôler le business.....Et surtout couper l'herbe sous les pieds des dangereux trafiquants, qui peuvent vendre des produits nocifs et mauvais pour la santé....
Bref, rappelez vous de la période de la prohibition aux USA et des résultats .....
Nos dirigeants n'apprennent pas de leurs erreurs !
Quel dommage
Foughali