Des investissements en vue.

Le wali a présidé une réunion au cours de laquelle il était question de suivre les projets d’investissement validés par le comité d’assistance à la localisation et à la promotion des projets d’investissements et de la régulation foncière (Calpiref). 

En effet, selon la cellule de communication de la wilaya, il y a les projets dans le domaine de la promotion immobilière portant la réalisation de 9 tours de 14 étages ainsi que 8 cliniques médicales dont les travaux de lancement auront lieu en mars prochain. On apprend par ailleurs que les futures tours de 14 étages compteront pas moins de 590 logements promotionnels. Un programme susceptible de prendre en charge les besoins de demandeurs de ce genre de formule de logement.

S’agissant des cliniques médicales dont la wilaya souffre d’un flagrant déficit, elle seront au nombre de huit dans plusieurs spécialités dont, entre autres, la chirurgie, la radiologie et l’imagerie, la néphrologie, l’ophtalmologie, la gynécologie-obstétrique, l’orthopédie, les grandes urgences et un laboratoire central d’analyses médicales. Il convient de souligner que l’ensemble de ces projets d’investissement auront un important impact sur l’emploi en générant 1 350 postes d’emploi. Notons enfin que ces structures sanitaires, une fois opérationnelles, vont mettre un terme au calvaire des transferts des malades vers les autres structures hospitalières des wilayas de Constantine et d’Alger.odejjijel.org 
Le Soir d’Algérie 02/02/2015 Par B.M.C.