Inscription de l’étude pour la réalisation d’un hôpital 240 lits à Taher
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mercredi 28 janvier 2015 20:07
- Mis à jour : mercredi 28 janvier 2015 20:56
- Publication : mercredi 28 janvier 2015 20:07
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 3312
Dans une déclaration sur les ondes de la radio locale, Monsieur Ali Bedrici, Wali de Jijel a annoncé l’inscription d’une étude pour la réalisation d’un nouvel hôpital 240 lits au niveau de la commune de Taher.
L’inscription de cet important projet est intervenue suite à la demande d’inscription formulée par la commission installée par le Wali pour l’élaboration du programme quinquennal 2015-2019 et avec la participation des parlementaires de la Wilaya. Cette commission est composée de directeurs et des élus de l’Assemblée Populaire de Wilaya.
Il est à signaler quel’actuel établissement hospitalier de Taher, construit en préfabriqué il y a 25 ansconnaît une dégradation continue et ne répond plus aux normes.
Dans la même déclaration, le Wali a affirmé qu’en plus de l’hôpital 60 lits en cours de réalisation à Ziama Mansouriah, les études sont en cours pour la réalisation de deux autres hôpitaux au niveau de Belghimouz (commune d’El Ancer) et de Chekfa. Selon le Wali d’autres hôpitaux seront inscrits à l’avenir dans d’autres communes de la Wilaya selon les priorités et en premier lieu celui de la Commune de Djimla.
Message envoyé de la wilaya de Jijel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Commentaires
Vous avez raison de vous réjouir d'une telle bonne nouvelle!
Mais, cela reste une annonce...
Attendez de voir le nombre d'études qui seront lancées et remises en cause....et le temps qu'il faudra pour lancer un projet...sans oublier les délais de réalisation....
Quand on sera aux recrutements du personnel, il aura coulé beaucoup d'eau sous les ponts de Jijel...
Malheureusement, il y aura encore des gens qui vont souffrir et mourir ....alors que le pays est riche, que la main d'oeuvre est disponible etc...
salut
Pour se loger à Jijel....Pas de soucis...il suffit de faire appel aux promoteurs privés....Il y a encore des appartements en construction sur les terres de Benkhalef...Des membres de ma famille sont venus de setif, pour en acheter...je peux affirmer que les projets avancent bien...j'ai visité des logements en cours de construction...pas mal...un peu cher...mais bon...on n'a qu'une vie...et il faut en profiter!
Ma découverte:....: En algérie, il faut sortir beaucoup de fric pour avoir quelque chose....