Connexion

Nous avons 543 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Gaz butane à Jijel: Des mesures pour répondre aux besoins

Pour répondre aux besoins des populations des communes montagneuses, la direction de l’énergie et des mines de la wilaya de Jijel a élaboré un programme de production permettant le stockage de plus de 30 000 bouteilles de gaz butane pouvant couvrir trois jours de consommation, avons-nous appris des services concernés.

La distribution est assurée par les services de l’entreprise Naftal à travers un réseau de 133 points de vente répartis sur toute la wilaya d’une capacité de stockage globale de 17 000 bouteilles. “Dans l’ensemble, les besoins exprimés sont correctement pris en charge par le centre enfûteur de gaz butane de Taher dont la capacité de production peut atteindre 13 500 bouteilles par jour” a indiqué le directeur de l’énergie et des mines. Et d’ajouter : “Les besoins de la population augmentent généralement en saison hivernale particulièrement la période de novembre à mars de chaque année en raison des fortes précipitations et les chutes de neige”

.  Par ailleurs, nous apprendrons que les habitants de la wilaya de Jijel ont utilisé plus de 500 000 bouteilles de gaz butane pour la période allant d’octobre 2014 à janvier 2015, soit 65% par rapport à la saison hivernale précédente.
Il est a souligner que grâce au programme de raccordement en gaz naturel engagé par la wilaya à travers l’ensemble des communes, la demande en gaz butane pourra baisser dans les années à venir, et ce, suite au programme qui consiste en le raccordement de près de 24 000 foyers pour un montant de 3 550 milliards de dinars. Les travaux de raccordement de 21 579 foyers à travers 12 communes sont déjà engagés.odejjijel.org

Liberté 27/01/2015 Par Mouloud Saou

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.