Connexion

Nous avons 478 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Local Local

Photos de Jijel, l'une des destinations privilégiées du pays...

L'Algérie quand on croît la connaître, il faut encore la découvrir, quand on l'a découvre il faut la redécouvrir.
BONNE FIN DE JOURNÉE À TOUTES ET À TOUS.
صور جيجل احدى الوجهات المفضلة في البلاد ...
الجزائر عندما تعتقد أنك تعرفها ، لا يزال عليك أن تكتشفها ، وعندما تكتشفها ، عليك أن تعيد اكتشافها.

MON BEAU VILLAGE...

B202606968 5539043259470262 3914937575294834099 n
Quelques vieux toits moussus composent mon village;
Vers lequel conduit seul un dur chemin pierreux;
S'il faut vivre caché pour vivre un jour heureux...

Bouraoui Belhadef: La maison hospitalière de la révolution

jio

Bonjour. Avant de prendre la route vers mon village, je vous présente ce matin, une autre page d'histoire inédite.

Voici l'ancienne maison hospitalière située à Bousbaa, près de Taza à Bouraoui Belhadef, et, qui avait servi d’accueil et hospitalité des Moudjahidines lors de leur passage de l'ouest vers l'est de la wilaya II...

C'est de là que sont passés Zighoud Youcef et cie... C'est ici, que la révolution algérienne s'est bien soldée dans la région est de Jijel. Allah Yarham echouhadas...    BONNE FIN DE JOURNÉE À TOUTES ET À TOUS.

جواهر بوراوي بلهادف

ورائعة أخرى للمصور عبدالرزاق شكري ,البيت القديم ,بيت الضيافة لمركز عبور الولاية الثانية في بوالسبع, قرب تازة بوراوي بلهادف.
هنا كانت تتم استضافة قوافل الجهاد العابرة من غرب الى شرق الوطن, من هنا مر زيغود ورفاقه ذات يوم من سنة 1956

Jijel: Le cauchemar des plages continue...

19113585 1520418964666065 704379618968566970 n

Au moment où, j'allais écrire un message urgent aux autorités de la wilaya concernant le squattage des plages, à l'occasion de l'ouverture de la saison estivale, ayant remarqué, les rivages des plages occupés par des parasols comme les années précédentes, je reçois d'autres de nos lecteurs, encore plus graves, des témoins.

Souvenez vous, un président de l'APC avait reconnu l'année dernière, son impuissance à mettre fin à ce racket.

Ce n'est plus une histoire de petits squatteurs en mal d'argent de poche qui s'amusent à se faire quelques sous pendant les vacances d'été. Le squat des plages et des parkings tout au long de la cote à Jijel est de plus en plus une affaire qui agace plus d'un parmi les visiteurs de la célèbre corniche.

Série noire ce vendredi sur le littoral jijellien marqué par une dizaine de noyade.

Nous venons d'apprendre qu'un homme a été porté disparu, après s'être baigné cet après-midi sur la plage du grand phare.
Par ailleurs, une deuxième personne est quant à elle portée disparue, un homme du côté de Beni-Belaid aux environs de 15 heures.. Deux autres ont été sauvés in-extremis par les secours sur la même plage.
El-Aouana: Ce week-end a été particulièrement tragique à Jijel avec deux personnes qui sont mortes noyées aux Aftis, deux autres ont été évacués d'El-Aouana dans un état grave à l'hôpital de Jijel et une cinquième personne a été repêché au grand phare dans un état grave.
جيجل هذا المساء:
شاطئ_أفتيس_بالعوانة : إجلاء غريقين في_حالة_خطيرة_جدا إلى المركز الصحي بالعوانة، من جنس ذكر عمرهما 24 سنة ، عند الوصول الى المركز الصحي أكد_طبيب_المركز_وفاتهما.
شاطئ_المنار_الكبير : إجلاء غريق في حالة_خطيرة ، إلى مستشفى جيجل، عمره سنة 20.
و بالإضافة الى إجلاء غريقين الى المركز الصحي بالعوانة في حالات مستقرة.
تتدخل حاليا إسعافات الوحدة الثانوية للحماية المدنية مدعومة بفرقة_الغطس في عملية البحث عن غريقين_مفقودين في شاطئ المنار الكبير وبني بلعيد.

Un bus et une voiture se percutent à Texenna

Hier à Texenna: Une collision entre une voiture touristique et un bus de transport a eu lieu à Chtit dans la commune de Texenna.
Deux personnes ont été secourues par les éléments de la protection civile.
Pour rappel: Selon un bilan de la Direction générale de la Sûreté nationale algérienne (DGSN), au moins six cent cinquante (650) personnes ont trouvé la mort et 20 169 autres ont été blessées dans 16 892 accidents de la circulation, enregistrés dans différentes régions du pays, en 2021.
البارحة بتاكسنة ، في حدود الساعة 14 و 30 د بمنطقة شتيت_بتاكسنة: إصطدام بين سيارة سياحية و حافلة لنقل المسافرين خلف صدمة لشخصين وخسائر مادية معتبرة.

SALUTATIONS DE OULED ALI -EL-MILIA-

dd195365693 5463083893732866 8418335791290443569 n
تحياتنا من أولاد علي أكبر تجمع سكاني بالميلية. عند زيارتنا المنطقة وجدنا معاناة السكان لازالت مستمرة منذ مدة طويلة ، رغم
النداءات المتكررة لإكمال أو إنطلاق المشاريع التنموية كمياه الشرب والطرقات وشبكة الغاز الطبيعي...
Pour la première fois, nous avons rendu visite au village des Ouled Ali, Considéré comme le deuxième grand groupement d’habitations, après le centre urbain de la ville d’El Milia. 
Ouled Ali avec ses nombreuses mechtas de quelque 12 000 habitants, était appelé, jusqu’en 1966, commune de Tarzous. 
La principale revendication des habitants demeure l’inscription des projets de développement pour l’ensemble des mechtas, où, on relève que beaucoup de familles recourent encore à des moyens rudimentaires, tels les ânes, pour s’approvisionner en gaz et en semoule ! 
Les eaux usées polluent les lieux et les routes sont totalement impraticables Voilà ce qui nous a fait le plus plaisir, c'est ce grand respect que donne cette population à la nature et à l'environnement.