Connexion

Nous avons 625 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

LES BRUMES DE NOS MARTYRS

250722141 6205191402855441 2267727314301677328 n
ضباب شهدائنا الأبرار عشية الأول من نوفمبر تشرين الثاني، اليوم الوطني الجزائري وهو ذكرى اندلاع ثورة التحرير الجزائرية ضد الاحتلال الفرنسي عام 1954.
حرب التحرير المجيدة اندلعت بمشاركة حوالي 1200 مجاهد كان بحوزتهم 400 قطعة سلاح وبضع قنابل تقليدية...
A la veille de la mère des commémorations de notre pays. A la veille du souvenir de la balle qui arrête la vie, du village brûlé, de l'homme qui tue l'homme, la femme et l'enfant sans raison autre que celle du plus fort. A la veille de ‎la douleur lancinante qui bloque la respiration. A la veille du souffle qui s'évapore , délivrance.
Les brumes de nos montagnes sont les souffles de nos morts. Alors, QUAND VOUS VERREZ CES BRUMES MATINALES AYEZ UNE PENSEE POUR CEUX QUI SONT PARTIS .Ils reviennent chaque automne pour nous rappeler leur sacrifice.
Ils restent dans nos montagnes, leurs montagnes. Un jour, ces brumes descendront sur les cités. Gardons les propres, ne crachons pas dessus, ne jetons pas nos déchets sur leurs trottoirs. CES RUES ET CES TROTTOIRS PORTENT LEURS NOMS. Q'elles soient toujours belles et propres, sans fanions ni mini drapeaux. UN GRAND DRAPEAU SUFFIT
BONNE JOURNÉE À TOUTES ET À TOUS.
 
avec Igel

Commentaires   

saladin
# saladin 31-10-2021 17:15
A la veille de la célébration du 67e anniversaire, du déclenchement de la glorieuse révolution de l’indépendance, il est du devoir de toute la nation, de porter les plus grands hommages, aux mémoires des martyrs et authentiques moudjahidines.
Pour que nul n’oublie les immenses sacrifices, du peuple algérien, pour la restauration de la liberté et la souveraineté, après 132 ans de soumission, cruauté et misère, sous une occupation barbare.

Gloire aux martyrs.



Les six historiques qui ont eu le l’honneur et le courage, de déclencher la révolution un certain 1er Novembre 1954

Debout de droite à gauche :
Moahmed Boudiaf, Mourad Didouche, Mostefa Benboulaid , Rabah Bitat

Assis de droite à gauche:
Mohamed Larbi Ben Mehidi, Belkacem Krim

Que Dieu, tout puissant, les accueille en son vaste paradis

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.