Connexion

Nous avons 438 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Les manifestations du 11 décembre 1960 ont mis à nu la réalité criminelle du colonialisme français (universitaire)

Nous sommes le 11 décembre 2019, le peuple Algérien célébrera l'anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960, considérées comme, un événement, une naissance, un tournant décisif dans l'histoire de la guerre de Libération nationale.

Souvenez vous que le peuple Algérien s'est manifesté à Belcourt, pour ensuite s'étendre dans tout l'Algérois, et les villes et villages du pays. Allah yarham echouhadas Al-Abrar... Les manifestations du 11 décembre 1960 furent un «référendum populaire» pour l'indépendance de l'Algérie que les historiens avaient qualifié de «véritable Dien Bien Phu psychologique». Le peuple algérien, ce jour-là, est sorti dans les principales villes d'Algérie pour contrecarrer le plan du général Charles de Gaulle visant à imposer une solution «octroyée» dans le cadre d'une décentralisation de l'administration coloniale avec une «autonomie» des territoires algériens, sous son fameux slogan de «l’Algérie algérienne».

Lire la suite ici 

 

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.