Connexion

Nous avons 585 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

SA PHOTOGRAPHIE A ÉTÉ PRISE AU LARGE DU GRAND-PHARE (JIJEL). Yacine Fatès lauréat du concours de l’Afda

d 368609yacine fates laureat du concours de lafda b6351 Le président du club jijélien de plongée sous-marine Raie Manta, Yacine Fatès, a remporté le premier prix du concours de photographies “L’Algérie
et sa biodiversité”, organisé par l’Agence française de développement en Algérie (Afda), à l’occasion de la célébration du 80e anniversaire de cet organisme.

C’est le lauréat lui-même qui a annoncé cette distinction sur sa page Facebook, en déclarant que sa photographie, intitulée Jardin bleu, a été désignée lauréate par un jury de sélection.

Prise à moins de 51 m de profondeur au large du Grand-Phare, au cœur de l’aire marine protégée de Taza, à Jijel, cette photographie sera présentée le 9 décembre prochain à l’Institut français d’Alger pour une exposition dédiée à la biodiversité algérienne.

 

Elle sera également présentée aux instituts français d’Oran, de Tlemcen, d’Annaba et de Constantine. L’Afda remettra à Yacine Fatès un ouvrage de photographies, offert par le Conservatoire français du littoral, et produira un coffret dans lequel figurera sa photo.

Celle-ci représente une axinelle géante, qui est une éponge de couleur jaune mesurant un mètre de hauteur, sur laquelle un magnifique gorgonocéphale est accroché et qui n’est autre qu’un étrange animal à dix bras qui vit à des profondeurs supérieures à 40 m en formant un bouquet d’une rare beauté.

 Par Farid BELGACEM liberte

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.