Connexion

Nous avons 681 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Coronavirus : La Russie a développé le « premier » vaccin, annonce Vladimir Poutine

zaa

La Russie a développé le « premier » vaccin contre le coronavirus, a affirmé ce mardi Vladimir Poutine lors d’une vidéo-conférence avec des membres du gouvernement retransmise à la télévision. Vingt pays auraient déjà effectué une précommande de ce vaccin que le président russe affirme avoir fait inoculer à sa fille.

« Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré », a-t-il dit, en ajoutant : « je sais qu’il est assez efficace, qu’il donne une immunité durable ». Sa fille « a participé à l’expérience », a-t-il indiqué, affirmant qu’elle avait eu un peu de température, « et c’est tout ». Ce vaccin, baptisé "Spoutnik", en hommage au satellite soviétique, sera mis en circulation le 1er janvier 2021, selon le registre national des médicaments du ministère de la Santé, consulté par les agences de presse russes. Un milliard de doses ont déjà été précommandées par vingt pays.

 

Plusieurs millions de doses à produire

La Russie avait assuré ces dernières semaines la production prochaine de milliers de doses de vaccins contre le nouveau coronavirus et « plusieurs millions » dès le début de l’année prochaine. C’est désormais officiel : sa production doit démarre en septembre.

L’Organisation mondiale de la Santé avait alerté sur le respect des protocoles et réglementations en vigueur dans le développement d’un vaccin anti Covid-19. La Russie travaille depuis des mois, comme de nombreux autres pays dans le monde, sur plusieurs projets de vaccins contre le Covid-19. Celui mis au point par le centre Gamaleïa l’est en collaboration avec le ministère de la Défense.

Commentaires   

Igel
# Igel 11-08-2020 22:56
Le vaccin en question n'a pas subi les mêmes règles et phases de tests prescrits mondialement. Il y a 6 autres vaccins en test actuellement de par le monde. Les Allemands testent le leur en Inde et au Brésil faute de patients en Allemagne.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.