Connexion

Nous avons 311 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Vidéo: Rassemblement en soutien au peuple yéménite.

A l'appel du Collectif Français pour la Liberté des Peuples, un rassemblement était organisé ce dimanche 12 avril au Trocadéro à Paris, en solidarité au peuple yéménite et à tous les peuples victimes de l'impérialisme saoudien. Le Cercle des Volontaires a pu interviewer M. Amrouni, organisateur de l'événement, ainsi que Ginette Skandrani, présente à ce rassemblement.

Lire également: Poutine lève l’interdiction de livraison des systèmes de missile S-300 à l’Iran

 

 

 


Lire également:

GROSSE QUENELLE. Poutine lève l’interdiction de livraison des systèmes de missile S-300 à l’Iran
Le service de presse du Kremlin a annoncé que le président russe avait annulé l’interdiction de livrer des systèmes de défense aérienne à l’Iran qui avait été prononcée en 2010, par l’actuel Premier ministre Dmitri Medvedev, alors président.
 
«Le décret lève l’interdiction de mouvement de transit sur le territoire de la Fédération de Russie (y compris par les airs), d’exportation du territoire de la Fédération de Russie vers la République islamique d’Iran et aussi de transfert des systèmes de missiles antiaériens S-300 hors de la Russie par mer et par les airs à destination de la République islamique d’Iran sous les drapeaux de la Fédération de Russie», indique le document.
 
Le décret est entré en vigueur après sa signature par le président.
Cet accord autorisant la livraison des systèmes de missiles à l’Iran avait été signé en 2007 et prévoyait la livraison des S-300 pour un montant de 750 millions d’euros. Mais en 2010, l’accord a été suspendu en raison des sanctions contre l’Iran décrétées par les Nations unies.
 
Téhéran a réclamé des indemnités à hauteur de 4 milliards de dollars à la société russe Rosoboronexport devant un tribunal arbitral à Genève mais la question de la livraison des S-300 à l’Iran n’était pas réglée depuis des années. Après de longues négociations, en février 2015, Moscou a offert à Téhéran d’acheter son système antiaérien et balistique Anteï-2500 en lieu et place des S-300 qui ne sont plus fabriqués. Téhéran avait répondu qu’il examinera la proposition.
 
 

Commentaires   

MedSouilah
# MedSouilah 15-04-2015 16:07
La confirmation de la mort d'un prince saoudien aux frontières avec le Yémen
IRIB- Les princes et les membres de la famille royale se sont rendus au palais de Fahd Ben Turki, pour présenter leurs condoléances à sa famille.
Fahd Ben Turki Ben Abdelaziz, prince saoudien et haut commandant de l'armée de l'Arabie saoudite, a été tué, dans une attaque au mortier contre un poste de contrôle, à proximité de la frontière du Yémen, au début de cette semaine.
Selon ce rapport, ce prince saoudien était en train de visiter ce poste de contrôle frontalier, lorsque cette zone a été visée par des attaques au mortier.
C'est ainsi que Fahd Ben Turki et les personnes l'accompagnant ont été tuées. Alors que le gouvernement saoudien a annoncé la mort de trois accompagnateurs de Fahd Ben Turki, toutefois, les autorités saoudiennes n'ont publié aucune information officielle sur la mort du prince saoudien.
MedSouilah
# MedSouilah 15-04-2015 10:42
Aajbetni hadi la photo :lol: !
En solidarité au peuple yéménite et à tous les peuples victimes de l'impérialisme saoudien.

"الجيش السعودي هو الجيش الوحيد في العالم الذي لا يخرج للعلن الاّ بحضور محرم شرعي أو ولي أمر أو كفيل ".عن صفحة علي عليوة
christine hamad
# christine hamad 16-04-2015 17:06
now, that photo should get the pulitzer price for best picture of the tear, rally couldn t stop laughing.
jijel.jijel
# jijel.jijel 14-04-2015 08:30
Vous connaissez certainement Mohamed El Arifi, le "savant" qui incitait les jeunes filles à aller en Syrie pour le Jihad Ennikah. Ce d3iya qui est très suivi sur les chaines satellitaires religieuses vient de réapparaître à l'occasion des bombardements saoudis sur le Yemen. Bien sur, il est pour l'écrasement du peuple yéménite et il vient de troquer sa robe pour une tenue militaire. On le voit sur cette photo bombarder lui même les villages yéménites à la frontière avec la Saoudie!
jijel.jijel
# jijel.jijel 13-04-2015 21:10
Elmayadeen a été crée par d'ancien journalistes d'ElJazeera qui ont compris que cette dernière est un organe de propagande et de désinformation au services des esclavagistes qataris.

Voilà ce qui s'est passé aujourd'hui en matière de bombardements saoudiens sur des infrastructures civiles au yemen:
MedSouilah
# MedSouilah 13-04-2015 21:51
Salut JJ
Placez ici en commentaire, l'url de la vidéo, elle n'apparait pas!
Je vais rectifier.
jijel.jijel
# jijel.jijel 14-04-2015 08:00
http://www.almayadeen.net/Newscast/6lPCKvsWG0aQBIOqEXGz_w/4/2015-04-13
MedSouilah
# MedSouilah 14-04-2015 09:41
C'est fait JJ
Il fallait plutôt copier juste ce code: e7PWKBPEBYo
Après avoir cliquer sur youtube vidéo
img11.hostingpics.net/pics/214467001.jpg

Bonne journée
jijel.jijel
# jijel.jijel 13-04-2015 20:03
Lés éléments de langages d'ElJazeera et d'ElArabiya:

Je suis régulièrement les journaux de ces deux chaînes et c'est très instructifs; on voit clairement que c'est de la pure propagande.

- Mansour Hadi est qualifié de détenteur de la légitimité alors que lui et son gouvernement avaient démissionné depuis plus de 3 mois laissant vacant le pouvoir.
- Les houthis sont qualifiés de milices
- L'aviation saoudienne bombarde des infrastructures civiles tels que sièges de wilaya et de mairies, centrales électriques et stations de pompages et même écoles, stades et salles de sports mais ces deux chaînes justifient ces bombardements en disant que ces infrastructures civiles servent aux houthis comme dépots d'armes!!!
- Les houthis font des bombardements anarchiques sur les habitations, les hopitaux et les civils.

En regardant la mine et en écoutant le ton des journalistes, on voit bien qu'ils ne sont pas convaincus de ce qu'ils disent car cela est dicté mot à mot par la saoudie et Qatar.

Comparant maintenant avec la Syrie:
- Assad est qualifié de non légitime alors qu'il beaucoup plus légitime que Hadi: il est élu et est supporté par son armée qui ne s'est pas écroulé.
- l'armée syrienne est qualifiée de Phalanges d'El Assad

Cette affaire du Yémen a encore fait tomber des masques.
MedSouilah
# MedSouilah 13-04-2015 20:20
Bonsoir JJ
Moi par ailleurs, je suis les deux chaines: Al Mayadeen et Al Ekhbariya Souria, sans oublier RT russe !
Pour ces deux chaines d'El Jazeera et El Arabia, je n'aime plus les voir depuis la chute du défunt El Kaddafi allah yarahmou!
Quand à la Syrie:
Il y a trois années, voici un petit résumé ici: Clair, net et précis ! Quel courage, quelle clarté...La Syrie vaincra inchaallah !
MedSouilah
# MedSouilah 13-04-2015 19:47
Que c’est Bon!
lundi, 13 avril 2015
S-300 à livrer à l’Iran, Tel-Aviv réagit…..
IRIB- La nouvelle a provoqué un véritable séisme :
au premier jour de la visite du secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranien, en Russie, Poutine a annoncé la levée de l’interdiction sur la vente des S-300 à l’Iran. Est-ce une concession destinée à éviter un basculement de Téhéran dans le camp américain?, se demandent certains analystes. Quoi qu’il en soit, Israël vient de paniquer, par la voix de son ministre du Renseignement et des Affaires stratégiques, Yuval Steinitz, qui a réagi à cette information : « La livraison des S-300 à l’Iran est le résultat de la légitimité qu’a tirée Téhéran de l’accord-cadre de Lausanne » . « Au lieu de stopper l’Iran, dans son soutien « aux terroristes », l’Iran reçoit des armes sophistiquées », a affirmé, aigri, Steinitz, sur la chaîne II d’Israël, avant d’ajouter : »Le fait que l’Iran reçoit des S-300 change l’équilibre des forces, dans la région. Les S-300 empêchent toute frappe contre les sites nucléaires iraniens ».
fredo
christine hamad
# christine hamad 16-04-2015 17:04
sometimes i say to myself, if the israelis would have seriosly wanted to strike the iranian nuclear installation, why didn t they do so?? they had ample time before those S-300 missiles reached iran, you know, happened to have been in irak, when they came to bombard that tiny teaching reactor of salman pak, which was was nowhere as huge as the iranian installations are? maybe you d have an answer for that??

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.