Connexion

Nous avons 470 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Huit détenus palestiniens souffrent de négligence médicale dans une prison israélienne

361074960754014e07e1d052624d2675 M 1

RAMALLAH - L'état de santé de huit (8) détenus palestiniens qui se trouvent actuellement dans une prison israélienne est "très critique", a dénoncé mardi la Commission palestinienne des Affaires des prisonniers et ex-prisonniers.

Dans un communiqué repris par l'agence palestinienne de presse, Wafa, la Commission a déploré les "pratiques israéliennes" contre des détenus palestiniens, dont la négligence médicale "délibérée" au niveau de la prison d'"Asqalan", où "seulement des antalgiques" leur sont remis.

"Les huit prisonniers souffrent de maladies chroniques", a-t-elle fait savoir.

إن سألوك عن غزة .. قل لهم: 
بها شهيد، يسعفه شهيد، يصوّره شهيد، يودعه شهيد، يصلي عليه شهيد

- محمود درويش

 

Dimanche, des détenus de cette prison ont entamé une grève ouverte de la faim, en protestation contre entre autres, leurs conditions de détention difficiles, selon le Chef de la Commission Qadri Abu Baker.

Ils revendiquent notamment l’arrêt des incursions dans les cellules de manière "barbare et armée", l’abolition des sanctions injustes imposées aux prisonniers, le traitement des prisonniers malades, l’installation de grands ventilateurs, ainsi que l’entrée régulière d'habits et de livres.


Lire aussi: Des détenus palestiniens en grève de la faim dans une prison israélienne


Début juin, la Commission avait indiqué que les agressions et crimes perpétrés contre des détenus palestiniens avaient pris "une dimension très dangereuse et sans précédent".

Mai dernier, elle avait fait savoir que la plupart des anciens prisonniers souffraient de problèmes de santé dus "aux conditions cruelles de détention et la privation de traitement".

La Commission avait également dénoncé, dans un rapport, la dégradation de l'état de santé d'un détenu palestinien cardiaque dans une autre prison israélienne, "Hadarim".

Les conditions de santé des prisonniers palestiniens se détériorent de plus en plus, ajoute la même source, "en raison de la politique de la négligence médicale pratiquée par l’administration pénitentiaire israélienne, en violation flagrante de toutes les lois et les Conventions internationales".

"62 détenus palestiniens sont décédés dans des prisons israéliennes dont quatre (4) en 2013, à cause de la négligence médicale", a précisé la source.

Pas moins de 1.500 Palestiniens atteints de maladies chroniques se trouvent dans des geôles israéliennes, dont des cancéreux, des paralysés, d'autres souffrent d'une insuffisance rénale.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.