Connexion

Nous avons 414 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

L'ex-président égyptien Mohamed Morsi meurt après un malaise au tribunal

egypt morsi death

À 67 ans, l'ex-président égyptien Mohamed Morsi est mort, lundi, après une audition au tribunal, rapporte la télévision d'État. Issu du mouvement des Frères musulmans, il était devenu en 2012 le premier président librement élu de l'histoire du pays.

Il avait été en 2012 le premier président librement élu d'Égypte. Mohamed Morsi est mort, lundi 17 juin au Caire. L'ancien chef d'État, en détention depuis 2013, s'exprimait devant un tribunal, avant de s'effondrer, puis d'être emmené à l'hôpital où il est décédé, rapporte la télévision d'État.

Issu du mouvement islamiste des Frères musulmans, il avait accédé à la magistrature suprême un an après la "révolution du Nil" et la chute de son prédécesseur, Hosni Moubarak.

Mohamed Morsi avait lui-même été renversé par l'armée un an plus tard, après de grandes manifestations contre son pouvoir. Le chef de l'armée, le maréchal Abdel Fattah al-Sissi, s'est par la suite fait élire président.

Âgé de 67 ans, l'ex-président purgeait une peine de sept ans de prison pour avoir falsifié des documents en vue de sa candidature à l'élection présidentielle en 2012.

Selon la télévision d'État, il a été victime d'un malaise pendant une audience au tribunal et son décès a été constaté peu après.

 

Avec AFP et Reuters ... france24

 

Commentaires   

saladin
# saladin 18-06-2019 12:21
L’histoire retiendra que le président Mohamed Morsi, rahimahou Allah, est peut être, l’unique président du monde arabe qui fut réellement élu, par une majorité de son PEUPLE.
Etonnant que le monde occidental, le champion de la démocratie, n’a pas vu d’inconvénient qu’il soit destitué par un putsch militaire…
Sa chute a été précipitée, parce qu’il s’est fait beaucoup d’ennemis, non seulement à l’intérieur mais à l’extérieur, également…

رحمه الله و أسكنه فسيح جنانه
و ألهم ذويه جميل الصبر و السلوان
إنا لله و إنا إليه راجعون


Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.