Le prince héritier saoudien a ordonné l'assassinat de Jamal Khashoggi, selon la CIA
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : International
- Création : samedi 17 novembre 2018 11:28
- Mis à jour : samedi 17 novembre 2018 11:28
- Publication : samedi 17 novembre 2018 11:28
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 2824
Le rapport d’enquête n’a pas encore été publié. Mais selon des sources du Washington Post, la CIA a conclu que le prince héritier saoudien a commandité l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi à Istanbul le mois dernier. Cette information divulguée par le journal où collaborait régulièrement le journaliste critique de Ryad contredit les récentes affirmations du royaume saoudien qui a totalement dédouané le prince héritier Mohammed ben Salmane.
Contactée par l’AFP, l’agence américaine de renseignement a refusé de commenter. Pour parvenir à ces conclusions, précise le Washington Post, la CIA a examiné plusieurs sources de renseignement, notamment un appel entre le frère du puissant prince héritier, également ambassadeur saoudien aux Etats-Unis, et Jamal Khashoggi. Selon le quotidien, Khalid ben Salmane a conseillé à Jamal Khashoggi de se rendre au consulat saoudien à Istanbul, lui assurant qu’il ne lui arriverait rien.
« Accusation grave »
Le quotidien ajoute qu’il avait passé ce coup de fil à la demande de son frère, ajoutant qu’il n’était pas clair que Khalid ben Salmane soit au courant que le journaliste serait ensuite assassiné.
Khalid ben Salmane a très rapidement réagi, sur Twitter, à ces accusations. « C’est une accusation grave qui ne devrait pas être laissée à des sources anonymes », a-t-il dénoncé.
Lire la suite...