Connexion

Nous avons 439 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Nucléaire iranien : Moscou salue la « reconnaissance » du droit de l'Iran à un programme civil

Après l'annonce jeudi 2 avril au soir d'un accord-cadre sur le programme nucléaire iranien, le président américain, Barack Obama, a salué une entente « historique qui, si elle est pleinement appliquée empêchera l'Iran d'obtenir l'arme nucléaire ». « L'Iran a donné son accord pour un régime de transparence et les inspections les plus approfondies jamais négociées dans l'histoire des programmes nucléaires », s'est-il félicité.

 

 

« Si l'Iran triche, le monde le saura, assure le dirigeant américain, ajoutant que « le travail n'est pas fini ». Il a également indiqué qu'il allait téléphoner au premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, qu'il s'était déjà entretenu avec le roi d'Arabie saoudite, Salman ben Abdelaziz Al-Saoud, et a annoncé la tenue d'un sommet avec les pays du Golfe à Camp David, aux Etats-Unis, au printemps.

La Russie a également salué l'accord, estimant qu'il constituait une reconnaissance du droit « inconditionnel » de l'Iran à développer un programme civil. « Dans cet accord repose le principe formulé par le président russe, Vladimir Poutine, à savoir le droit inconditionnel de l'Iran à mener un programme nucléaire pacifique », a souligné le ministère des affaires étrangères dans un communiqué.
Un « pas important »
De son côté, l'Elysée a assuré que la France « veillera » à ce que les modalités de mise en œuvre de l'accord aboutissent « à un accord vérifiable et crédible », avertissant que les sanctions pourront être « rétablies si l'accord n'est pas appliqué ».
Cet accord est un « pas important » qui permettra d'empêcher ce pays d'acquérir l'arme nucléaire, a pour sa part déclaré la chancelière allemande, Angela Merkel. « Nous sommes plus proches que jamais d'un accord qui empêchera l'Iran de posséder des armes nucléaires », a-t-elle ajouté.
Les grandes puissances et l'Iran ont conclu à Lausanne, à l'issue de négociations marathon, un accord-cadre pour résoudre le dossier du nucléaire iranien, étape fondamentale sur la voie d'un accord final d'ici au 30 juin. Selon les premiers éléments divulgués de ce pré-accord, la capacité d'enrichissement d'uranium de l'Iran devra être réduite et l'Iran maintiendrait 6 000 centrifugeuses en activité (contre 19 000 actuellement).
 
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/04/02/accord-sur-le-nucleaire-iranien-obama-salue-une-entente-historique_4608830_3218.html#txxCiC8De2WJF1VF.99
 

Commentaires   

igilgilli
# igilgilli 05-04-2015 10:32
.
Heureusement que le monde n’est pas binaire et rien n'est tout blanc ou tout noir !!
Il faut nuancer chaque situation à chaque instant donné.

Voici par exemple la position de Hassan NasrAllah à propos des révoltes arabes (21 Mars 2011).

Il n’a changé de position que le jour où la révolte populaire est arrivée en Syrie…est-il un traitre ? A-t-il commis une erreur de jugement ?



Au cours d’un rassemblement pour le soutien des peuples arabes, le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hasan Nasrallah a salué les peuples révolutionnaires, se disant prêt à leur présenter toute aide nécessaire. Il a accusé les États-Unis de vouloir tromper les peuples, alors qu’ils ont toujours complotés avec les régimes. Tout en rejetant les allégations selon lesquelles AlQaïda et l’administration américaine sont derrière ces soulèvements, Sayed Nasrallah a appelé les peuples arabes à résister et les pays arabo-islamiques à les soutenir.

==================

Voici un extrait de son discours :

« Nous nous rassemblons aujourd’hui pour exprimer notre soutien aux peuples arabes et à leurs révolutions et leurs sacrifices, surtout en Tunisie, en Égypte, à Bahreïn, en Libye et au Yémen. Cette solidarité a une valeur morale parce que la ténacité, la résistance et la persévération de ces peuples sont à l’origine de tout ce qui se passe aujourd’hui.

Nous sommes à vos côtés, nous sommes heureux pour votre bonheur, nous prions Dieu pour que vous réalisiez la victoire, et nous vous disons que nous sommes prêts à vous tendre la main de l’aide pour votre intérêt.
Nous parlons de régimes pro-américains qui ne forment aucune menace pour la politique américaine. Comment alors les États-Unis peuvent-ils lancer des révolutions populaires avec cette force, alors qu’ils ne savent pas qu’elles seraient les alternatives ?
[…]

Au lieu que ces régimes entament un dialogue sincère et des réformes sérieuses, ils ont proféré des accusations, des humiliations, et ils ont recouru aux meurtres. Ceci a compliqué les choses dans tous les pays, et a avorté toute possibilité de dialogue.

Suite …
www.ism-france.org/analyses/Hasan-Nasrallah-Les-peuples-arabes-triompheront-Les-US-complotent-avec-les-regimes-article-15292
igilgilli
# igilgilli 05-04-2015 10:41
Nasralla à propos de la révolution en Egypte..-2011. Il fustige ceux qui croient à la théorie du complot.
Ceci dit, il reconnaît que les américains ont pris le train en marche.
السيد حسن نصرالله والثورة المصرية الشعبية

igilgilli
# igilgilli 05-04-2015 11:01
Savez-vous que le grand Ayatollah d’Iran Ali Kkaminay a été tellement influencé dans les années (50-60) par la mouvance islamiste en Egypte au point de traduire de l’Arabe vers le persan des livres du théoricien des frères musulmans Sayed Qutb (guillotiné par Nasser)..

- L’avenir est à cette religion
- Manifeste contre la civilisation occidentale.
• المستقبل لهذا الدين - تأليف سيد قطب.
• بيان ضد الحضارة الغربية - تأليف سيد قط





Sayyed Qutb
MedSouilah
# MedSouilah 04-04-2015 19:36
«Nous sommes avec Israël, contre l’Iran», reconnait le prince Al-Walid Ben Talal Ben Abdel Aziz
Selon le journaliste américain qui a recueilli l’interview, Jeffrey Goldberg, le prince Al – Walid aurait déclaré: «Nous et les Israéliens sommes concernés pas cette question et sommes inquiets. Les dirigeants d’Israël et d’Arabie saoudite s’inquiètent du fait qu’Obama prend de plus en plus le parti de l’Iran.

www.algerie1.com/actualite/nous-sommes-avec-israel-contre-liran-reconnait-le-prince-al-walid-ben-talal-ben-abdel-aziz/
igilgilli
# igilgilli 04-04-2015 23:07
Et il ose parler de l'islam et au nom des autres musulmans..

le voici dans son palace volant (A 380)




Avec sa femme ...en NIKAB Moulant..






jijel.jijel
# jijel.jijel 05-04-2015 08:45
Chacun a sa propre vision de l'islam et chacune trouvera dans les textes tous les arguments justificatifs.

Savez vous que la sécurité du pèlerinage (à la Mecque) est gérée et supervisée par la société spécialisée israélienne G4S, cette même société assure la sécurité de l'aéroport de Dubai.
Savez vous que les familles des responsables de Hamas se font soigner dans les hôpitaux et cliniques israéliennes.

Tout autre vocifération contre "l'ennemi sioniste" n'est que cinéma pour amuser le petit peuple naïf et crédule.
igilgilli
# igilgilli 05-04-2015 10:06
La Mecque (for muslims Only), fut le théâtre en 1979 d’une prise d'orage sanglante commanditée par des islamistes et opposants à la famille royale saoudienne, les Saouls n’ont trouvé mieux que de faire appel …au GIGN français du Capitaine Paul Baril. Pour éviter le scandale de l'intervention de non-musulmans dans le périmètre sacré, les hypocrites Saouds proposent aux gendarmes du GIGN de se soumettre à une rapide cérémonie de conversion à l'islam ( non confirmée dans le rapport final de l’intervention)!!!!!



igilgilli
# igilgilli 04-04-2015 16:41
les USA rejettent la demande de reconnaissance d'Israël par l'Iran

Le département d'Etat américain a rejeté samedi la demande du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, d'inclure la reconnaissance du droit à l'existence Israël par l'Iran dans tout accord final sur le programme nucléaire de Téhéran, arguant que cette question n'était pas à l'ordre du jour.

"Il s'agit d'un accord qui ne porte que sur la question du nucléaire", a déclaré la porte-parole du département d'Etat Marie Harf à des journalistes vendredi soir, selon la chaîne Fox News.

"C'est un accord n'évoque aucune autre question, et il ne doit en évoquer aucune autre", a-t-il ajouté.

"Israël exige que tout accord final avec l'Iran inclue une reconnaissance iranienne claire et sans ambiguïté du droit à l'existence d'Israël", avait déclaré le Premier ministre dans un communiqué de ses services.

M. Netanyahou avait également affirmé la nécessité d'accroître la pression sur l'Iran pour obtenir un meilleur compromis que l'accord d'étape auquel Téhéran et les grandes puissances sont arrivés jeudi.

"Certains disent que la seule alternative à cet accord, c'est la guerre", a dit M. Netanyahou, "ce n'est pas vrai. Il y a une troisième possibilité: rester ferme, accroître la pression sur l'Iran jusqu'à ce qu'on parvienne à un bon accord".

"Israël n'acceptera pas un accord qui permettrait à un pays qui promet de nous détruire de développer des armes nucléaires", a-t-il ajouté.

"Nous comprenons sa position" a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Eric Schultz​. "Le président ne signera jamais un accord dont il pense qu'il puisse constituer une menace pour l'Etat d'Israël".

Suite...

www.i24news.tv/fr/actu/international/66550-150404-boehner-exige-l-examen-de-l-accord-par-le-congres-avant-la-levee-des-sanctions
jijel.jijel
# jijel.jijel 04-04-2015 11:54
Lors de la tenue du 26ème sommet de la Ligue Arabe à Charm Echeikh en Egypte, j'ai remarqué quelque chose de très notable.

Le siège de la Syrie est bien évidemment vide, mais le protocole d'organisation de ce sommet a fait quelque chose de fantastique:
- Le siège de la Syrie est désigné par République Arabe Syrienne et c'est le drapeau officiel syrien qui trône sur le pupitre.
Ceci est une claque aux monarchies obscurantistes qui avaient réussi (à l'époque de l'islamiste Morsi) à attribuer ce siège à la rébellion et d'y mettre le drapeau des traîtres qui y ont même siégé!
Regardez sur cette vidéo à la minute 20:50 le Drapeau Officiel Syrien et le nom "République Arabe Syrienne"


Bravo aux organisateurs: le siège est certes vide mais il n'est pas occupé par les traitres (comme au temps de Morsi) et c'est le véritable drapeau syrien qui trône.

Regardez comment cela se passait sous Morsi: un terro occupant (avec le drapeau des traitres) le siège de l'Etat légitime.
MedSouilah
# MedSouilah 04-04-2015 12:26
Excellent J.J.
Bravo, je n'avais pas remarqué, et, vous ne pouvez pas imaginé combien j'avais de la peine, quand je voyais ces soit disant transitaires, occupaient le siège de l'état Syrien !
Qu'ils aillent aux diables avec leur printemps noir...
Yarham waldik ya mon ami, que peut t-on attendre de ces personnages ? :eek: :eek:
christine hamad
# christine hamad 04-04-2015 15:03
isn t that the husband of scheikha mousa? i would advice him to follow some slimming diet and to do some exercises! as you said, what would you expect from people like that.
igilgilli
# igilgilli 04-04-2015 09:47
Maintenant que l’Iran maitrise la technologie nucléaire et a formé un contingent de scientifiques dans le domaine, il n’a plus besoin de la Bombe. Un peu comme le Japan, l’Italie et l’Allemagne, ils ont le savoir faire et peuvent réactiver un programme militaire à tout moment si besoin est.
Cependant, il doit faire attention à ne pas divulguer la liste de ses scientifiques nucléaires aux inspecteurs de l’AIEA, ils seront vite liquidé par le Mossad.


La stratégie de l’Iran. :lol:


igilgilli
# igilgilli 04-04-2015 10:06
.
Qui veut la paix prépare la guerre... :lol:
-----
-----
L’armée iranienne coule la réplique d’un porte-avions US (28-02-2015)


Un signal destiné à montrer que Téhéran n’a pas l'intention de se montrer conciliant dans le cadre des négociations sur le nucléaire.

Les Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime iranien, ont coulé une réplique du porte-avions américain USS Nimitz dans le cadre de manœuvres militaires navales organisées dans le détroit d'Ormuz.

"Les forces navales iraniennes ont montré leurs capacités en visant des navires ennemis et ont détruit une réplique de porte-avions américain durant les exercices Grand Prophète dans le Golfe persique et le détroit d’Ormuz", indique le commentaire d’une vidéo sur le site internet iranien Fars.

L’exercice « Grand prophète 9 » (Payambar-e Azam 9) a été diffusé en direct sur la chaîne de télévision d’État iranienne IRIB TV, avec la participation de politiques iraniens et d’officiers de l’armée de haut rang.

igilgilli
# igilgilli 03-04-2015 20:31
Cet accord est une revanche personnelle d’Obama sur Netanyahou, ce dernier est venu début mars faire un discours au Congres américain dominé par les ultras conservateurs sans l’accord de la maison blanche, un geste jugé inamical par l’entourage d’Obama, le discours était très offensif et même humiliant pour le président américain.
Netanyahou est venu sur le sol américain pour dénoncer l'eventuel accord avec l’Iran.

Discours de Netanyahu au Congrès : ultime mise en garde d’Obama

www.lemondejuif.info/2015/02/discours-de-netanyahu-au-congres-ultime-mise-en-garde-dobama/

.
MedSouilah
# MedSouilah 03-04-2015 20:39
Yaatik Essaha Igilgili
Vous l'avez trouvé, c'est une revanche, mais ce qui me plait dans cet accord, c'est cette grande gifle aux Bédouines Alaouites !
jijel.jijel
# jijel.jijel 03-04-2015 21:20
Ya Mohamed, les bédouins wahabbites...et non alaouites.
MedSouilah
# MedSouilah 03-04-2015 21:28
Oui c'est exact J.J.
www.jijel.info/index.php?option=com_content&view=article&id=610:la-bonne-nouvelle-du-jour&catid=14&Itemid=101

Quand aux allaouites, un groupe ethnique et religieux issu du djébel Ansariya au nord de la Syrie.
fly1
# fly1 03-04-2015 21:31
slt Med
tu confonds peut être avec les wahabites, parceque les Alaouites c autre chose ,et la famille ASSAD de syrie en fait partie et ils se réjouissent de cette décision ,comme tout syrien patriote.
bonne soirée
MedSouilah
# MedSouilah 03-04-2015 21:51
Oui fly, je me suis tout simplement trempé, comme je l'ai écris à JJ, tu a raison:
Ils sont un groupe ethnique et religieux issu du djébel Ansariya au nord de la Syrie.
Quand aux Bédouines, je leur ai réservé un long sujet au poisson d'avril:
www.jijel.info/index.php?option=com_content&view=article&id=610:la-bonne-nouvelle-du-jour&catid=14&Itemid=101

Oui Fly, bien sur qu'ils se réjouissent de cet accord du siècle, moi aussi... :-)
igilgilli
# igilgilli 03-04-2015 20:44
.
.
Le discours de Netanyahu devant le Congrès américain est loin de faire l'unanimité.

Le discours de Benjamin Netanyahu sur le nucléaire iranien, prononcé devant le Congrès américain, a suscité beaucoup de réactions à commencer par celle de Barack Obama. Le Président américain, qui a refusé de recevoir le Premier ministre israélien, n'a pas hésité à critiquer son homologue. De son côté, l'Iran a dénoncé les mensonges d'un grand oral qui, même en Israël, divise l'opinion publique.

MedSouilah
# MedSouilah 03-04-2015 20:57
Netanyahu: l'accord avec l'Iran menace l'existence d'Israël
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exigé ce vendredi 3 avril que tout accord final sur le programme nucléaire de l'Iran comporte la reconnaissance «sans ambiguïté» par la République islamique du droit à l'existence d'Israël.

www.lematin.ch/monde/benjamin-netanyahu-reunit-cabinet-securite/story/18878018
Le «cabinet de sécurité» israélien avait peu auparavant condamné unanimement l'accord-cadre que l'Iran a conclu avec les grandes puissances concernant son programme nucléaire.
igilgilli
# igilgilli 03-04-2015 20:59
C'est du jamais vu entre Israel et les USA..
Les Palestiniens doivent profiter de la situation et redéposer une demande de reconnaissance à l'ONU.
-----------------

Washington menace de revoir sa position vis-à-vis d’Israël à l’ONU.

Libération.fr

Les Etats-Unis ont averti jeudi qu’ils allaient réévaluer leur position vis-à-vis d’Israël à l’ONU, où ils lui apportent traditionnellement un soutien indéfectible, au moment même où le Premier ministre Benjamin Netanyahu assurait n’être pas opposé à une solution à deux Etats.

Un éventuel changement de position de Washington au Conseil de sécurité de l’ONU constituerait une rupture majeure et pourrait permettre l’adoption d’une résolution sur une solution à deux Etats le long des frontières d’avant 1967.

Siute...

www.liberation.fr/monde/2015/03/20/washington-menace-de-revoir-sa-position-vis-a-vis-d-israel-a-l-onu_1224533
MedSouilah
# MedSouilah 03-04-2015 21:02
La grande peur de l’Arabie saoudite
Dans l’œil du cyclone. Ainsi se perçoit l’Arabie saoudite, cernée par les menaces à ses frontières, que ce soit au Yémen ou en Irak. La montée en puissance de l’Iran lui apparaît comme un danger mortel. Que faire, alors que se dessinent en outre les contours d’un accord sur le nucléaire entre Washington et Téhéran qui mettrait un terme à l’ostracisme frappant la République islamique ?
www.monde-diplomatique.fr
yasmine
# yasmine 03-04-2015 11:55
M Souilah , j'ai posté un commentaire hier sur l'article du port Djen Djen , à mon étonnement c'est l'article lui méme qui disparait car la critique était bien fondée etsans bavures , apparemment on ne tolère que la voix du maitre à l'origine de cet article . On n'a plus droit aux voix discordantes sur ce site. Si on accepte d'être publié il faut accepter aussi d'être critiqué , sinon c'est de la pub gratuite à des desseins personnels .Dommage pour ce site qui perd de sa crédibilité de jour en jour.
MedSouilah
# MedSouilah 03-04-2015 16:24
Bonsoir Yasmine
Toutes mes excuses pour le retard de publier tous les commentaires, car, j'étais loin, du coté de la corniche ! Mon ami aussi Igilgili et les autres amis administrateurs, ne sont plus là...
Le sujet est toujours en ligne!
www.jijel.info/index.php?option=com_content&view=article&id=587:journee-sur-l-informatisation-au-port-de-djen-djen&catid=12:a-la-une&Itemid=101
Il suffit de tourner la page, car, dans cette partie qui défile, on ne peux que publier un nombre limité de billets!
Ou encore cliquez sur local...
ICI: www.jijel.info/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=8&Itemid=147
Vous voyez Yasmine !
Raki dlamtina ya benti ! :-)
Bonne fin de journée
christine hamad
# christine hamad 03-04-2015 17:32
yasmine honey, this platform is absolutely not losing its credibility, you got the right to express your opinion as you see fit, in a polite manner of course, and of course one should be ready to br critizised also, thats part of the game in a democracy. i hope you will continue speak your mind on jije.info, wish you a happy afternoon.
MedSouilah
# MedSouilah 03-04-2015 08:04
POURQUOI OBAMA PRÉFÈRE LES MOLLAHS IRANIENS AUX ROIS FAINÉANTS SÉOUDIENS
Alors que les négociations sur le programme nucléaire iranien se prolongent à Genève, Téhéran continue d'avancer ses pions. Un retour en force qui s'appuie désormais également sur le rapprochement avec les Etats-Unis dont la priorité est de sortir du guêpier irakien. Au risque de provoquer l'ire de l'Arabie Saoudite.

mondafrique.com/lire/international/2015/04/01/en-orient-complique-il-ne-faut-pas-se-fier-aux-apparences
Daykhabotros
# Daykhabotros 03-04-2015 08:00
Tout ça pour faire plaisir à israël
Le plus grand danger pour les Israëliens c'est Netanyahu le Likoud et tous ces Micros partis d'extrême droite (Tous les plus grands châteaux tombe toujours de l'intérieur(proverbe Chinois )

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.