Connexion

Nous avons 533 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Syrie: pas de preuves qu'Assad soit à l'origine de l'attaque chimique (Boyer, LR)

syrie ghouta orientale b8987e 01x

"J'invite nos gouvernements à la plus grande prudence", a-t-elle ajouté, doutant que "rajouter de la guerre à la guerre ramène la paix". "Qui ne se souvient pas de ce que les Occidentaux ont fait en Irak ? Avec soi-disant des armes qui n'existaient pas", a ajouté la responsable politique.

 

Lire la suite du sujet ici

 

Commentaires   

jijel.jijel
# jijel.jijel 13-04-2018 15:06
La ville de Raqqa en Syrie a été pulvérisée par les aviations américaines et françaises, plus de 80% de la ville a été rasée et toutes les administrations et les infrastructures ont totalement détruites, des milliers de morts civiles!!!

Et personne n'en parle, personne ne s'en émeut face à cette brabarie!
Voilà le survol de cette ville fantôme par un drone russe!


Les destructions à Raqqa sont de loin beaucoup mais beaucoup plus importantes que celles constatées à Alep Est et en Ghouta orientale de Damas.
jijel.jijel
# jijel.jijel 13-04-2018 14:38
La Syrie c'est ça!


et ne doit jamais être ça:


ni ça:


au grand dam de ça et de ses prédecesseurs


et de ses valets serviles:


spécialistes de ça:

MedSouilah
# MedSouilah 12-04-2018 15:12
Prenant comme motif l'attaque chimique présumée du 7 avril dernier dans le nord de la Ghouta, les Occidentaux menacent de frapper la Syrie. Moscou, allié de Damas, se dit prêt à contrer toute attaque qui ne serait pas conforme au droit international.

https://francais.rt.com/international/49678-graves-tensions-syrie-confrontation-etats-unis-russie
MedSouilah
# MedSouilah 12-04-2018 15:10
Le président américain a précisé sa pensée jeudi après avoir provoqué une montée de tensions en demandant à la Russie mercredi de se "tenir prête" à des frappes contre son allié syrien.
Donald Trump souffle le chaud et le froid. Le président américain ajuste ce jeudi sa position concernant les frappes annoncées sur la Syrie.

www.leparisien.fr/international/syrie-trump-assure-qu-une-attaque-pourrait-intervenir-tres-bientot-ou-pas-12-04-2018-7660299.php
Foughali
# Foughali 12-04-2018 18:11
Salut mohamed et les autres
Trump à durtout fait chuter les bourses occidentales et beaucoup plus pour la finance russe , où certaines valeurs ont perdu plus de la moitié de la valeur ....
Pour le reste ...,c'est le prix du baril qui s'est envolé, avec répercussion immédiate au niveau de la pompe et du portefeuille de l'automobiliste européen ....
:eek:
MedSouilah
# MedSouilah 12-04-2018 20:23
Bonsoir Hasene

Oui en effet...
Les menaces des pays occidentaux, à savoir: les États-Unis, la France, l'Angleterre et bien d'autres lèches bottes comme les pays du golf, envers la Syrie, ont permis au prix du baril de pétrole de battre le record enregistré en 2014.

Conservant sa dynamique positive, le prix du pétrole Brent a franchi, en ce moment même " Jeudi 12 avril 2018 20:57" , la barre des 72 dollars le baril...

Jeudi 12 avril 2018 20:46
Le Cours du baril de pétrole en dollars: 67.12 $ (+0.30 0.45% )
Le Cours du pétrole Brent en dollars: 72.09 $ (+0.03 0.04% )
Foughali
# Foughali 13-04-2018 10:33
Salut cousin
Les français sont contre l'intervention en Syrie...
C'est plus certauns politiciens "amis" de l'Amérique de Trump qui sont pour une attaque en vue de détruire les stocks des armes chimiques.
Je pense que c'est plus de la solidarité occidentale quéaurre chose...
Voici un lien avec un sondage...
La réponse est claire ...
https://actu.orange.fr/question-du-jour-2018-04-13-CNT0000011l8nF.html
Bonne journée
MedSouilah
# MedSouilah 13-04-2018 12:47
Bonjour cousin.

Je t'ai envoyé ce matin un e-mail, concernant Planet Hoster.

Bonne journée
Foughali
# Foughali 13-04-2018 18:41
Salut mohamed
Bien reçu ....j'ai répondu
Je m'en occupe

Désolé j'étais en vadrouille
:lol:
jijel.jijel
# jijel.jijel 13-04-2018 13:46
Non Foughali, il n' y a plus de stock d'armes chimiques en Syrie puisque ils ont été détruits en 2014 par les USA et les puissances occidentales sous la supervision de l'OIAC (Organisation pour l'Interdiction des Armes Chimiques) organisme spécialisé de l'ONU.
Le but des attaques que prépareraient Trump, la France, la Grnde Bretagne et les valets islamofascistes saoudiens est de rebverser le gouvernement légitime Syrien et de démanteler l'Etat syrien multiculturel, multiethnique, multiconfessionnel et un des rares pays laïques avec le Liban de la région.

Il n' y a jamais eu d'attaques chimiques ordonnées par le gouvernement syrien et perpétré par l'Armée Syrienne; tout n'est que manipulation et mise en scène pour justifier des attaques contre la Syrie!

Le Gouvernement n'avait aucun intérêt militaire, stratégique ou politique à utiliser l'arme chimique à Douma (la Ghoutha Orientale que j'ai connue bien plus heureuse e industrieuse) au moment même où sa libération des hordes intégristes islamistes était imminente (une affaires de quelques dizaines d'heures).

Saches aussi ami Foughali que les soit-disant rebelles modérés s'appellent: Front Ennosra, DJaych El Islam, Faylaq Errahmane, Ahrar Eccham.... des dénomination à caractère terroriste islamiste dont l'objectif est d'instaurer un état islamique théocratique niant toute forme de démocratie, de liberté de culte, de croyance, d'expression et de pensée et ainsi d'instaurer la charia la plus cruelle, objectif partagé par tous les partis islamistes légaux ou pas (même ceux dit modérés) du monde arabo-musulman.

Pour ce qui est de l'opinion mondiale, elle a été trompée depuis plusieurs années par des opération de manipulation, de propagande mensongère et de diabolisation du Gouvernement syrien et de son Président légitime et soutenu par la majorité du peuple syrien toutes confession confondues; mais cette opinion s'est réveillée, a découvert la'ampleur de la manip et les objectifs cachés des gouvernements occidentaux et de leurs valets islamofascistes!

Aujourd'hui la Ghouta Orientale a été libérée des hordes islam-terroristes comme a été libéré Alep-Est de ces mêmes hordes il y a 16 mois; et cela les régimes occidentaux hypocrites leur reste en travers la gorge car la Ghouta orientale et Alep-Est constituaient des têtes de ponts terroristes aux portes de Damas Capitale et de Alep 2ème ville et pôle économique et serviraient dans la stratégie occidentale le seul levier à même de renverser le Gouvernement Syrien en ançant des opérations de grande envergure contre ces deux importantes métropoles syrienne.

La Syrie a gagné sa bataille contre le terrorisme islamiste et ses soutiens (comme l'avait fait l'Algérie il y a dix ans), félicitations au peuple syrien, à son armée, à son gouvernement et son président légitimes! Honte à ceux qui ont soutenu ces terroriste et à ceux qui ont avalé goulûment la propagande mensongère et qui l'ont répété sur les sites (y compris Jijel Info) et autres réseaux sociaux!




Les Syriens fêtent la victoire:

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.