Connexion

Nous avons 619 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

International : nouvelle menace de la Corée du Nord contre les Etats-Unis

Les échanges tendus entre Donald Trump et Kim Jong-Un mèneront-ils à une guerre ? Après une nouvelle menace de la Corée du Nord, des experts analysent la situation.

La guerre des nerfs se poursuit. Entre l'Amérique de Donald Trump et la Corée du Nord, la crise semble proche. La dernière déclaration en date a été diffusée sur la télévision nord-coréenne : "Notre armée va tirer, d'ici quelques jours, quatre missiles qui survoleront Hiroshima (Japon) et s'écraseront à 40 km de l'île de Guam". À 3 500 kilomètres de Pyongyang (Corée du Nord), l'île de Guam accueille la plus grande base militaire américaine au monde, hors États-Unis. Sur place des bombardiers à longue portée, des sous-marins, des chasseurs et un bouclier antimissile.

Les experts rassurent

Mais pour les experts de la région, les risques que la guerre des nerfs éclate en véritable conflit sont faibles. "La guerre à laquelle nous assistons est essentiellement rhétorique et verbale, elle n'a pas vocation à aller au-delà de ces gesticulations" affirme Olivier Guillard de l'Institut français des relations Internationales. Autre optimiste, le patron de la diplomatie américaine Rex Tillerson se dit convaincu que la crise peut être surmontée.

http://www.francetvinfo.fr

Commentaires   

Igel
# Igel 12-08-2017 12:58
N'importe quel apprenti journaliste sait l'importance du titre. La CN continue ces tests balistiques, et elle en a le droit. Si les USA considèrent cela comme une provocation, c'est aussi leur droit. Mais c'est plus hard-core de parler de menaces et plus encore de mettre des portraits de grands maîtres des promesses vides. J'aurais pensé que ce site était dédié à la promotion de la région et il me semble qu'il y a tant à faire. Si nous sommes d'accord sur cela et si nous nous accordons de penser que l'international est parfaitement couvert par les organismes d'information les plus variés et que de plus, c'est au niveau local que l'information manque et que cette même information est le meilleur outil pour faire évoluer cette région attardée, ne faudrait-il pas concentrer l'effort (qui est là) sur la région et arrêter de papillonner?
christine hamad
# christine hamad 11-08-2017 17:59
Le Corée du nord est donc le seul pays qui ose faire face au états unis, sauf la Russie bien sur, mais je crois les deux se livre bataille seulement avec leur grand gueule.
MedSouilah
# MedSouilah 11-08-2017 12:10
La situation continue de se dégrader entre Donald Trump et la Corée du Nord. Le régime de Pyongyang a organisé une manifestation géante, et aux États-Unis, les opposants au président sont descendus dans la rue.

www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/le-ton-continue-de-monter-entre-la-coree-du-nord-et-les-etats-unis_2323083.html
MedSouilah
# MedSouilah 11-08-2017 12:12
les menaces de Pyongyang se font de plus en plus précises...

"Notre armée va tirer d'ici quelques jours quatre missiles qui survoleront Hiroshima et s'écraseront à 40km de l'île de Guam", a annoncé la télévision d'État.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.