Connexion

Nous avons 629 invités et 2 inscrits en ligne

  • MedSouilah

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

RAQQA BIENTÔT LIBÉRÉE ? Syrie: les avions russes ciblent la capitale autoproclamée de Daech

»L’état-major de la Russie a prévenu l’Europe que les terroristes de Daesh sont en train de se sauver (se sauver=se casser)en Europe après les frappes de l’aviation de la Russie.« Dans leurs rangs ce sont la panique et la désertion qui ont commencé. Environs 600 terroristes ont laissé leurs positions et essayent de se sauver en Europe » – a dit le général-colonel Andrey Kartapolov en se référant aux données des services de reconnaissance.

Il me semble que Les Russes ne vont pas s’arrêter avant d’avoir nettoyé et anéanti ces terroristes de l’occident au moyen orient. Les Russes ont déjà sanctuariser l’espace aérien syrien et tous les avions de l’Otan et de l’entité sioniste qui tentent d’y pénétrer sont chassés immédiatement.

Les raids aériens menés par l’aviation Russe sur Al-Raqqa, capitale autoproclamée de Daech et ancienne capitale d’été du Calife Abbasside Haroun Al-Rashid au 9e siècle de l’ère chrétienne se sont avérés d’une redoutable efficacité. D’autres raids aériens ont visé Hama, Idlib et Alep.

Des avions de combat russes et syriens ont bombardé la base aérienne de Tabqa, capturée par Daech, en y détruisant l’ensemble des hangars militaires et autres dépôts d’armes et de munitions. Les raids menés par les Russes sont si redoutables que huit grandes organisations terroristes dont l’Armée de la Conquête (Jeich Al-Fath) et Ansar Al-Sham (les Partisans du Levant) tentent d’évacuer les agglomérations dans lesquelles elles étaient retranchées.

Les pays ayant fait partie du groupe dit des « Amis de la Syrie » se retrouvent dans le plus grand embarras: les Russes ne font pas semblant de bombarder; ils bombardent pour de vrai.

Comment donc protéger des bombes Russes la pléthore de groupes terroristes armés financés et soutenus par les alliés sans éveiller les soupçons de quelques opinions publiques anesthésiées par la propagande officielle et la narration officienne sur ce qui ce passe en Syrie? Voilà ce qui explique la nervosité des dirigeants des pays de l’Otan et leurs alliés Arabes ainsi que leurs déclarations insolites sur la question syrienne allant jusqu’à rappeler au président Poutine la nécessité d’épargner leurs protégés sur le terrain.

L’Otan semble préoccupé par la volonté russe d’établir une zone d’interdiction de survol [A2/AD (Anti-Access/Access Denial)] au dessus des régions côtières de la Syrie.

L’intervention russe n’a pas seulement détruit des positions de Daech et de Jabhet Ennosra (Al-Qaïda) en Syrie mais également fait voler en éclats la dernière paille de l’empire: les deux groupes ne sont en réalité que des sous-traitants de sa stratégie.

(strategika51)

La fuite collective des Daechistes de la ville syrienne de Raqqa vers l’Irak
IRIB- Après que les avions de combat russes ont lancé des frappes contre le groupe terroriste Daech, dans la ville de Raqqa, plusieurs Daechistes ont pris la fuite vers les frontières avec l’Irak.

Selon le rapport de Farsnews, après les raids aériens des avions de combat russes, les Daechistes sont en train de fuir Raqqa.

«Un grand nombre de familles des Daechistes ont quitté Raqqa, à destination de l’Irak. Dans les rues de Raqqa, on voit de nombreux Daechistes», a rapporté le site d’information An-Nachrah.

Les Daechistes, chargés de la protection de la ville de Tal Chams, dans le Nord de Raqqa, ont pris la fuite.

Selon ce rapport, les avions de combat russes ont mené des opérations d’envergure, dans les villages d’Al-Mariaaya, d’Al-Bou Omar et d’Al-Boulil, à Raqqa, contre les positions de Daech.

Les avions de combat russes ont commencé, mercredi, leurs opérations contre les terroristes, en Syrie, infligeant, selon certains rapports, de lourdes pertes en vie humaine à ces groupes terroristes.

Alors que la coalition occidentale anti-Daech a, seulement, pris pour cible Daech, dans des endroits particuliers, et de manière limitée, les Russes ont attaqué tous les groupes terroristes, en Syrie.



(sahartv.ir)

http://allainjules.com/raqqa-bientot-liberee-syrie-les-avions-russes-ciblent-la-capitale-autoproclamee-de-daech/

Commentaires   

jijel.jijel
# jijel.jijel 05-10-2015 21:43
Foughali, c'est quand même étonnant que vous ayiez oublié ce que disait Joe Biden il y a exactement une année le 2 octobre 2014. Cela a crée une une mini crise entre les USA et ses alliés du golfe ainsi que la Turquie. Il a par la suite présenté des excuse à la Turquie, aux Emirats et à la Saoudie.

Pour rafraîchir les mémoires:
Joe Biden,vice-président des États-Unis :nos alliés ont financé et armé les terroristes d’Al-Qaïda

Le 2 0ctobre 2014, Joe Biden au forum de John Kennedy Jr de l’université de Harvard dans l’Etat du Massachusetts, lors de sa conférence sur la politique des Etats-unis au Moyen-Orient. Dans son allocution, Biden n’a pas mâché ses mots quant il a pointé du doigt ses alliés arabes et musulmans pour leur implication directe avec les terroristes en Syrie, y compris les militants d’Al-Qaïda.

Biden a affirmé que les terroristes d’al-Qaida ont reçu des fonds et des armes des alliés de Washington dans la région , soulignant que « leurs alliés se livrent à une guerre par procuration entre sunnites et chiites ».


«Notre plus gros problème était dans nos alliés dans la région, les Turcs sont de grands amis, ainsi que les Saoudiens, les EAU (Emirats Arabes Unis) et autres. Mais leur seul intérêt était de renverser le président syrien Bachar Assad et pour cela ils ont mené une guerre par procuration entre les sunnites et les chiites et ils ont fourni des centaines de millions de dollars et des dizaines de milliers de tonnes d’armes à tous ceux qui acceptent de lutter contre al-Assad »

Biden a précisé «mais les gens qui ont reçu ces sommes et ses armes étaient des militants du Front alNosra et d’ Al-Qaïda sans compter d’autres éléments extrémistes venant d’autres régions du monde. Pensez-vous que j’exagère? Regardez le résultat. »
« Sauf que maintenant, nos alliés ont pris conscience de leur erreur et ont accepté de se joindre à la coalition antiterroriste dirigée par Washington » a-t-il ajouté.

« Contre toute attente, chacun d’entre eux a compris ce qui se passait », a-t-il conclu.

Le 4 octobre 2014, il s'est excusé:
Voici la dépêche de l'AFP
"Agence France-Presse
WASHINGTON 4/10/2014
Le vice-président américain Joe Biden s'est excusé samedi auprès du président turc Recep Tayyip Erdogan pour des propos suggérant qu'Ankara et d'autres puissances régionales avaient financé et armé des groupes djihadistes en Syrie.

Le président turc avait dénoncé avec véhémence un peu plus tôt samedi les propos attribués au vice-président américain et prononcés jeudi à l'université d'Harvard, accusant les alliés de son pays, dont la Turquie, d'avoir financé et armé des organisations «terroristes» en Syrie."
Foughali
# Foughali 05-10-2015 22:54
Salut JJ
Non, je ne m'en souviens pas....
Nul n'est infaillible....
Moreover....Je ne suis pas focalisé sur la politique américaine au moyen orient...Car elle est à géometrie variable....et tourne sur elle même comme une girouette....
Il n y a que sur ce forum, où j'aborde la question....
Désolé de te décevoir....
Bonne nuit
:zzz
jijel.jijel
# jijel.jijel 05-10-2015 15:27
Les russes ne s'amusent pas!
christine hamad
# christine hamad 05-10-2015 14:50
well, gentlemen, thats good news, so the families of these mad monsters are fleeing to neighboring irak, oh, sally jones, where she may be now, she and her crazy husband of a daaech military commander, didnt even know how to say salam aleykoum, funny islamic state, foreign mercenaries, well paid, detroying all and everything on their way, more like modern times mongols, thank you, president putin, good work done!!!
MedSouilah
# MedSouilah 05-10-2015 14:22
La destruction continue à Palmyre. Un nouveau drame qui fait craindre l’anéantissement de la cité antique classée au patrimoine mondial. Daesh, coutumier des actes de destructions de monuments, a réduit en poussière le célèbre Arc de triomphe de Palmyre en Syrie.

20minutes.fr
christine hamad
# christine hamad 05-10-2015 15:02
what a shame, to annihilate the history of a whole region!
MedSouilah
# MedSouilah 04-10-2015 21:53
La Russie multiplie ses frappes en Syrie, Assad met en garde
Le président Bachar al-Assad a averti dimanche que le succès de l'intervention russe contre les "terroristes" était vital pour éviter la destruction du Moyen-Orient, alors que Moscou multipliait ses raids.
Pour le cinquième jour consécutif, les avions russes ont mené des frappes dans le pays ravagé par quatre ans et demi de conflit, détruisant des positions du groupe jihadiste Etat islamique (EI) selon Moscou.
https://fr.news.yahoo.com/assad-russie-alli%C3%A9s-doivent-r%C3%A9ussir-r%C3%A9gion-sera-d%C3%A9truite-130557691.html

AFP/Ministère russe de la Défense/AFP - Image tirée d'une vidéo diffusée sur le site du ministère russe de la Défense, le 3 octobre 2015, montrant une explosion à la suite d'une frappe aérienne russe contre un dépôt d'explosifs à Raqa, en Syrie moins
jijel.jijel
# jijel.jijel 04-10-2015 19:21
Hier un hôpital de Médecins Sans Frontières a été la cible de bombardements aériens pendant plus d'une demie-heure: bilan une vingtaine de morts et de nombreux blessés.

Encore une fois, l'aviation russe fait des dégâts en ciblant de bons terroristes syriens dans un hôpital afghan.
Ils sont incorrigibles ces russes, eux qui n'écoutent pas les conseils des USA, de la France de la Grande Bretagne et de la Saoudie et ne se plient pas à leurs volontés.
christine hamad
# christine hamad 05-10-2015 15:01
that bombing of that MSF hospital in kunduz, that was the russian airforce? i thought it was the americans, their were really syrian terrorists in that facility? what are they doing in kunduz? of course, president putin will only listen to his own vital interests, afghanistan is on the border of tadjikistan, usbekistan, all molem populations, he surely will not allow these mad maxes come over the border into his backyard!
jijel.jijel
# jijel.jijel 05-10-2015 15:47
Vous ne savez pas pas subodorer le second degré!
Et bien voila:
Les américains, les saoudis, les français et les anglais s'indignent que les russes bombardent les soit-disant rebelles modérés! Mais eux ne font que bombarder des civils: les saoudis bombardent une cérémonie de mariage au Yemen==>130 morts, les américains bombardent un hôpital à Kunduz en Afghanistan==> 20 morts (personnel médical et malades)
Did you understand?
Foughali
# Foughali 05-10-2015 16:21
Hi Christine
You should take it as a secund degree
Take it easy !
The russian army will think twice before going back to afghanistan.....

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.