National National

Un réseau d’espionnage au profit d’Israël démantelé à Ghardaia

Un réseau d’espionnage au profit d’Israël constitué de ressortissants issus de pays africains subsahariens a été démantelé par les services de sécurité de la wilaya de Ghardaia, a-t-on appris ce vendredi de source policière.

« C’est un réseau composé de ressortissants africains issus principalement du Libéria, Mali, Éthiopie et autres nationalités, qui était en relation avec des personnes établies à l’étranger », indique notre source sans donner plus de détails.

Selon Ennahar tv, du matériel d’espionnage ainsi que des moyens de communication ultrasophistiqués ont été saisis lors de cette opération. Les personnes arrêtées ont été mises sous mandat de dépôt.

Fuite des cerveaux : Près de 10 000 médecins algériens exercent en France

Bonjour; Nous sommes le 11 Janvier, il est tôt ce matin, cinq heures, dehors il fait un froid glacial, et la pluie bat son plein.

El-watan titre à la une: Fuite des cerveaux : Près de 10 000 médecins algériens exercent en France. Les chiffres sont alarmants.:eek:  alors qu'à Jijel par exemple, le manque de médecins spécialistes pénalise les malades. Autre chose: La maternité de l’Etablissement public hospitalier de Jijel était sans gynécologue, ce qui se traduit par des désagréments pour les parturientes du chef-lieu de wilaya et des communes qui lui sont rattachées (Erraguene, Ziama Mansouriah, El Aouana, Kaous, Texenna, Djimla et Beni Yadjis)... BENI-OUDJHANE: Le centre de santé fermé depuis 1992. Alors qu'on revient au charlantisme. RHB, chronique d'un incroyable scandale

Selon le docteur Bekkat Berkani Mohamed, président du conseil national de l’Ordre des médecins algériens, l’exil des praticiens algériens est justifié par le manque de considération dont ils font l’objet en Algérie.

Il y aurait quelque 10 000 médecins qui ont préféré s’installer et exercer en France. Cette déclaration faite par le docteur Bekkat Berkani Mohamed, président du conseil national de l’Ordre des médecins algériens, invité du forum d’El Moudjahid, est justifiée par le manque de considération dont font l’objet les médecins en Algérie. Selon ses propos, la santé n’a pas la place qu’elle mérite... Bonne journée.Ciel nuageux avec pluies modérées

Émeutes de Béjaïa : une quarantaine de policiers blessés

Trente-neuf policiers ont été blessés durant les violences enregistrées la semaine dernière dans la wilaya de Béjaïa, selon un bilan officiel de la DGSN.

« Les forces de la police à Béjaïa ont fait montre d’un grand professionnalisme face aux escarmouches. Aucun dépassement n’a été enregistré parmi les citoyens tandis que 39 policiers ont été blessés », précise la même source.

« Cela était le résultat de leur sacrifice et leur dévouement dans l’exercice de leur mission de protection des personnes et des biens. Ces sacrifices ont été appréciés par la société civile de la wilaya de Béjaïa, des représentants des organisations de la société civile et des citoyens de manière générale », poursuit la DGSN.

A 600 DA le kg, les Algériens lancent une campagne de boycott...de la banane!

Les Algériens lancent sur les réseaux sociaux, une campagne pour le boycott de la banane sous le thème de "Khellih Yet'pourra" laisses le pourrir: "le consommateur fixe le prix, pas la Mafia".
Ils font également circuler des images de bananes noircies dans les caisses sur les étals, que personne ne semble vouloir acheter. Ce fruit qui fait partie des produits qui ne sont plus importés par l'Etat, par souci d'économie, a atteint des prix exorbitants, qui oscille entre 600 et 650 DA le kilogramme dans les commerces.
Sur Facebook, on pouvait lire des messages de dépits appelant au boycotte. "Boycottez; les prix finiront par baisser !" ou "on ne va pas mourir de faim les amis juste il faut être solidaire" ou encore "j'ai dit basta , mon ventre c'est moi qui le commande et pas lui".

Comment l’Algérie est devenue otage de ses commerçants

Bonjour; Ce Mercredi 4 Janvier, le temps sera voilé à couvert sur pratiquement l’ensemble du territoire avec averses de pluies sur la capitale des kotama.

La grève des commerçants se poursuit à Béjaia et dans d’autres régions. Ce mouvement, annoncé sur les réseaux sociaux, avait été démenti par l’Union générale des commerçants et artisans (UGCA) qui a parlé de rumeurs. Résultat : les habitants des régions où la grève est observée ont été pris au dépourvu.

Plus grave, les protestations, d’abord pacifiques, ont dégénéré dans des conditions suspectes. Surtout, une grève des commerçants d’une semaine est un fait rare : du jamais vu, possiblement depuis la Bataille d’Alger. Le mouvement est d’abord très pénalisant pour les citoyens lambda. Les ménages vont bientôt être confrontés à une situation de pénurie de produits de consommation. 

BONNE JOURNÉEIntervalles nuageux avec pluies faibles

STOP à la violence , STOP au vandalisme !

Bonjour; Nous nous sommes réveillés tôt ce matin, sous un froid glacial, le ciel sera voilé sur pratiquement toutes les régions du pays, et, partiellement voilé sur la capitale des kotama...
Au café du coin, les gens parlent de Béjaia, de cette marche pacifique, transformée en vandalisme. Sur des vidéos présentées par nos confrères de Béjaia info, qui dénoncent ce vandalisme, on voit très bien comment des jeunes se sont pris à un bus de transport public. On y voit aussi comment le chauffeur tente de sauver son engin alors qu'il est pourchassé est ciblé par les jets de pierres des manifestants. Dans une autre vidéo, on peut voir, la maison Condor entièrement dévalisée, en marge de la gréve de la loi des finances 2017. Plus de 150 articles volés par une centaine d'individus. Il y a aussi la SNTA, entièrement dévalisée.
Nous rejoignons nos confrères de Béjaia, nous soutenons leur message:
STOP à la violence , STOP au vandalisme ! "Ne détruisons pas ce qu'ensembles nous avons bâti". BONNE JOURNÉE

Affrontements, routes coupées, grève générale : l’année 2017 commence dans la contestation à Béjaïa

Selon ces images publiées à l'instant sur la page de la sureté nationale, de violents affrontements opposent depuis la matinée de ce lundi 2 janvier, les policiers antiémeute et des citoyens, en majorité des jeunes dans plusieurs quartiers du centre-ville de Béjaïa. Les forces antiémeute de la police ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Les affrontements ont gagné en intensité en milieu d’après-midi. Vers 16 heures, un fourgon de la police antiémeute a été incendié par les manifestants devant le siège de la wilaya, a-t-on constaté. La cité CNS est inaccessible.

Sous-catégories

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Début des travaux"

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Images du jour de SELMA ET ERRAGUENE.
    MedSouilah MedSouilah 16.01.2017 22:24
    http://youtu.be/GP0MOwcwu-w

    Lire la suite...

     
  • Un réseau d’espionnage au profit d’Israël démantelé à Ghardaia
    fly1 fly1 16.01.2017 22:14
    Ce n'est pas une question simple .cette question a suscité beaucoup de débats et de controverses .

    Lire la suite...

     
  • Tunnel historique près d'El-Aouana, ex: Cavallo: ' k'ssir boussofa'' SUITE.
    MedSouilah MedSouilah 16.01.2017 22:12
    http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/16/170116103049911225.png ...

    Lire la suite...

     
  • Tunnel historique près d'El-Aouana, ex: Cavallo: ' k'ssir boussofa'' SUITE.
    MedSouilah MedSouilah 16.01.2017 22:12
    Le livre de Louis RIN (1891) sur :http://www.algerie-ancienne.com/livres/livres.htm Jugement des chefs ...

    Lire la suite...

     
  • Tunnel historique près d'El-Aouana, ex: Cavallo: ' k'ssir boussofa'' SUITE.
    Benifoughales Selma Benifoughales Selma 16.01.2017 21:26
    l'ouvrage écrit par le Lieutenant-Colonel Bey.. c'est une ancienne édition de la SNED sans certitude ...

    Lire la suite...

     
  • Tunnel historique près d'El-Aouana, ex: Cavallo: ' k'ssir boussofa'' SUITE.
    MedSouilah MedSouilah 16.01.2017 21:22
    Quelques Références sur l'insurrection de 1871 Louis Rinn a bien écrit un ouvrage dont le titre très ...

    Lire la suite...

     
  • Tunnel historique près d'El-Aouana, ex: Cavallo: ' k'ssir boussofa'' SUITE.
    HARBI HARBI 16.01.2017 21:15
    Hommage à CHeikh Braham BOUSSOUFA (actuellement HARBI) Cheikh Braham BOUSSOUFA , chef incontesté ...

    Lire la suite...

     
  • Université Tassoust... Les lampadaires s'écroulent.
    MedSouilah MedSouilah 16.01.2017 21:09
    http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/16/17011609284723505.png

    Lire la suite...

     
  • Décès et condoléances...
    MedSouilah MedSouilah 16.01.2017 20:59
    Avis de décès de la tante de notre ami Djamel Acila, Mme ZEK3OUANE Que dieu aie son âme. A Dieu nous ...

    Lire la suite...

     
  • Tunnel historique près d'El-Aouana, ex: Cavallo: ' k'ssir boussofa'' SUITE.
    jijel.jijel jijel.jijel 16.01.2017 20:45
    Oh, Barry je ne mets pas en doute l'insurrection de 1871 et la participation de Braham Boussoufa!

    Lire la suite...

     
  • La Maison traditionnelle de Kabail-El-Hadara D’Ouled-Aidoune
    village tanefdour village tanefdour 16.01.2017 20:13
    yarham waldikoum koulouli win rah hadak l historien FLIY.............................QUI CONAIT ...

    Lire la suite...

     
  • Tunnel historique près d'El-Aouana, ex: Cavallo: ' k'ssir boussofa'' SUITE.
    village tanefdour village tanefdour 16.01.2017 20:11
    yarham waldikoum koulouli win rah hadak l historien FLIY.............................QUI CONAIT ...

    Lire la suite...

     
  • Tunnel historique près d'El-Aouana, ex: Cavallo: ' k'ssir boussofa'' SUITE.
    MedSouilah MedSouilah 16.01.2017 20:02
    Qu'est ce qu'il vient foutre ici benabrit avec le RHB...?

    Lire la suite...

     
  • Tunnel historique près d'El-Aouana, ex: Cavallo: ' k'ssir boussofa'' SUITE.
    Barry1 Barry1 16.01.2017 19:46
    Il est claire que cet individu ne veut en aucun cas chercher, connaitre, discuter partager ... sa ...

    Lire la suite...

     
  • Tunnel historique près d'El-Aouana, ex: Cavallo: ' k'ssir boussofa'' SUITE.
    jijel.jijel jijel.jijel 16.01.2017 19:38
    Bien sur que je ne peux jamais être convaincu avec les documents présentés! On ne peut être convaincu ...

    Lire la suite...

     
  • Tunnel historique près d'El-Aouana, ex: Cavallo: ' k'ssir boussofa'' SUITE.
    Barry1 Barry1 16.01.2017 19:31
    Franchement je m'incline devant votre acharnement, j'avoues que tu nous a cloué le bec, rien a dire ...

    Lire la suite...

     
  • Tunnel historique près d'El-Aouana, ex: Cavallo: ' k'ssir boussofa'' SUITE.
    MedSouilah MedSouilah 16.01.2017 18:36
    Donc vous n’êtes pas convaincu malgré que les documents vous ont été présentés, prouvant que les ...

    Lire la suite...