Accueil International

Macron-Le Pen : le «candidat des villes» contre la «candidate des champs»

CARTOGRAPHIE - Les résultats du premier tour de la présidentielle mettent en évidence une forte fracture territoriale en France entre les électeurs des deux finalistes. décryptage complet.
Emmanuel Macron est arrivé en tête dans l'ensemble de la population mais c'est Marine Le Pen qui couvre une majorité du territoire français. Les résultats du premier tour révèlent une forte fracture territoriale. Avec 21,30 % des voix au niveau national, la candidate du FN se classe en effet première dans plus de la moitié des communes : 19.037 alors qu'avec un score plus élevé (24,01 %), le candidat d'En marche ! ne décroche la pole position que dans une commune sur cinq : 7264 exactement. Ce décalage a une explication démographique simple : Le Pen s'impose dans la France rurale et périurbaine, faite de communes peu peuplées, tandis que Macron domine dans les plus grandes villes françaises.

Fusillade sur les Champs-Élysées: un policier tué, un autre blessé

Des coups de feu ont été signalés ce jeudi soir sur les Champs-Elysées, deux policiers ont été touchés, l'un d'eux est décédé. L'agresseur a été abattu. La préfecture de police conseille d’éviter le secteur.

Des coups de feu ont été tirés ce jeudi soir sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris. Deux policiers ont été touchés, selon BFM. L'un deux est décédé, selon la préfecture de police.

La Corée du Nord se dit prête à une guerre nucléaire

La Corée du Nord est prête à répondre par le nucléaire à toute attaque nucléaire qui la viserait, a mis en garde samedi le régime de Pyongyang, répondant indirectement au président américain qui a promis de «traiter» le «problème» nord-coréen.

S'exprimant avant le début de la gigantesque parade militaire organisée à Pyongyang à l'occasion du 105e anniversaire de Kim Il-Sung, le fondateur de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), le numéro deux du régime a promis que son pays était «prêt à répondre à une guerre totale par une guerre totale».

Allemagne : explosions près du bus du Borussia Dortmund, le match face à l'AS Monaco reporté

Trois engins ont explosé à proximité du bus qui transportait les joueurs de l'équipe de football allemande, blessant une personne, peu de temps avant le début du quart de finale de la Ligue des Champions. Le match est reporté au lendemain.

A une dizaine de kilomètres du stade du Borussia Dortmund, «trois charges explosives ont détoné» près du bus transportant les joueurs de l'équipe allemande le 11 avril vers 19h, a indiqué un porte-parole de la police locale, Gunnar Wortmann. Des vitres du véhicule ont volé en éclats et une personne a été blessée.

Egypte : Daesh revendique les explosions qui ont visé deux églises à Tanta et à Alexandrie

Onze personnes ont péri dans une explosion près d’une église à Alexandrie. Un peu plus tôt, un attentat à la bombe avait eu lieu dans une église copte de la ville de Tanta, à 120 kilomètres au nord du Caire, faisant au moins 25 morts et 78 blessés.

A Alexandrie, en Egypte, une explosion a eu lieu près de l'église Mar Morcos ont annoncé des médias étatiques. «Onze citoyens ont été tués et 33 blessés jusqu'à maintenant dans l'explosion dans l'église Saint-Marc» à Alexandrie, selon un communiqué du ministère de la Santé. 

C'est le pape copte Théodore II en personne qui célébrait la messe en ce jour de la fête des Rameaux, selon la page Facebook officielle de l'Eglise copte, mais il n'aurait pas été blessé, car il avait quitté l’église la scène quand l’explosion a retenti. 

«La politique aux USA est faite d’émotions, de réactions hystériques, de prétentions moralisantes»

Les récentes frappes américaines en Syrie sont un acte impulsif de Trump. Mais, en essayant de diluer par cela l'hostilité qui l'entoure, il ne fera que renforcer la méfiance de Moscou envers Washington, estime l'écrivain Diana Johnstone.

Quel est le but pour Donald Trump de frapper la Syrie sans une résolution de l’ONU ? Est-ce un avertissement à destination de la Chine, de la Russie, ou bien pour montrer les muscles à l’intérieur des Etats-Unis et se différencier de Barack Obama ?

Les Etats-Unis frappent une base aérienne en Syrie

Les Etats-Unis ont frappé une base aérienne syrienne en réponse à l'attaque chimique présumée attribuée à Damas, selon des responsables américains.

Cinq personnes sont mortes et sept autres ont été blessées dans les frappes américaines qui ont visé tôt le 7 avril la base aérienne de Damas de Shayrat, près de la ville de Homs, a annoncé le gouverneur de la province homonyme sur la chaîne de télévision Al-Mayadeen.

L’Arabie saoudite a déclaré «soutenir pleinement» les frappes américaines sur la base militaire syrienne, affirmant que c’était là «une décision courageuse» de Donald Trump.
«L’attaque américaine en Syrie est un acte d’agression contre un membre de l’ONU», a déclaré à l’agence de presse russe RIA Novosti le président de la Commission de la défense et de la sécurité du Conseil de la Fédération de Russie, Victor Ozerov. Il a ajouté que la Russie convoquerait une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU face à cette situation.

La Russie a manqué à ses responsabilités en Syrie, a accusé jeudi le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson, mais elle a été avertie à l'avance de la frappe américaine sur une base syrienne pour éviter que ses militaires sur place ne soient touchés.

«Les Russes ont été prévenus à l'avance» de la frappe d'une soixantaine de missiles sur la base aérienne syrienne, via la ligne de communication spéciale établie entre militaires américains et russes pour éviter les incidents en Syrie, a indiqué le porte-parole du Pentagone Jeff Davis.

La meilleure blague du 1er avril

Bonjour; Le prix du pétrol qui était en baisse, arrivant jusqu'à 50 dollars, ne cesse de grimper depuis hier: Ce Samedi 1 avril 2017 07:55.... Le Cours du pétrole Brent en dollars: 53.70 $.

La sécheresse non déclarée, sévit dans la région. Toujours aucune goutte de pluie, le ciel sera plutôt nuageux avec quelques éclaircies sur Alger, voilé sur Oran, Constantine, Annaba, Tlemcen, Sétif et Ouargla, dégagé à Jijel et Béjaia.

Les températures varieront entre 19° à Sétif, 21° à Alger et 20 à Jijel.

Que l'on croit ou non, l'Arabie Saoudite aurait attaqué Israël... !
Les forces de la grande puissance wahabite, ont commencé mercredi à lancer des frappes aériennes pour aider les forces palestinienne qui essaient de reprendre la ville de Jérusalem ! Beaucoup de pays auraient participé avec les forces Saoudienne, comme: le Maroc et le soudan... Allons y voir cette nouvelle ICI...

Syrie : pour les Etats-Unis, le départ de Bachar Al-Assad n’est « plus une priorité »

Bonjour; Voilà une nouvelle qui fera plaisir aux uns et malheur aux autres.
Que diront les mercenaires d'Ankara, Ryad et Doha ? Que dira la France de Hollande ?

L’ambassadrice américaine auprès de l’ONU a estimé qu’il fallait « choisir ses batailles », tout en assurant vouloir concentrer ses efforts sur une solution politique au conflit.

L’ambassadrice américaine auprès de l’Organisation des nations unies (ONU), Nikki Haley, a déclaré, jeudi 30 mars, que Washington ne considérait plus le départ du président syrien, Bachar Al-Assad, comme une priorité pour mettre fin au conflit dans le pays. « Il faut choisir ses batailles, a dit Mme Haley à un groupe de journalistes. Quand vous regardez la situation, il faut changer nos priorités, et notre priorité n’est plus de rester assis là, à nous concentrer sur faire partir Assad. »
Nikki Haley s’exprimait après des propos similaires du secrétaire d’Etat, Rex Tillerson, qui avait déjà signalé, jeudi à Ankara, une inflexion dans la diplomatie américaine en affirmant que « le sort du président Assad, à long terme, sera décidé par le peuple syrien ».

Occupation du Sahara occidental : l’UA hausse le ton à l’égard du Maroc

Le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine, présidé par l’Algérien Smail Chergui, a annoncé, jeudi 23 mars dans la soirée, une série de mesures concernant le Sahara occidental. Il s’agit de la première réunion du CPS depuis le retour du Maroc au sein de l’Union africaine. Et Rabat a décidé de la boycotter.

Pourparlers directs

Le communiqué félicité le Maroc pour « son adhésion à l’UA, sans conditions préalables ni réserves ». « Le Conseil salue la disponibilité du Maroc à s’asseoir côte à côte de la RASD lors des délibérations des organes délibérants de l’UA », poursuit le texte. Mais le Conseil « note avec une profonde préoccupation que (…) cinquante-quatre ans après la décision de décoloniser le Sahara occidental, tous les efforts visant à trouver une solution n’ont pas encore abouti aux résultats escomptés ».

Quatre morts et 20 blessés dans deux attaques près du parlement britannique à Londres (IMAGES)

Une voiture a foncé dans la foule sur le pont de Westminster et un policier a été poignardé dans la Chambre des communes. L'incident est considéré comme une attaque «terroriste» par la police, qui a neutralisé l'assaillant.

Au moins quatre personnes sont mortes dans l'attaque et 20 supplémentaires ont été blessées, a indiqué le commissaire adjoint de la police britannique, Mark Rowley, dans un communiqué de presse, ajoutant que le suspect de l'attaque était décédé.

Il a précisé que pour l'heure, la police pensait qu'il n'y avait qu'un seul assaillant, sans pouvoir toutefois exclure la possibilité qu'un autre soit dans la nature.

"Etes-vous musulman?" Un des fils de Mohamed Ali retenu à l'aéroport

Mohamed Ali Jr, fils du célèbre boxeur mort en juin dernier, a été retenu plusieurs heures avec sa mère dans un aéroport américain, le 7 février. L'avocat de la famille dénonce un interrogatoire motivé par la seule consonnance arabe de leurs noms.

On peut être le fils du plus grand boxeur de tout les temps, et ne pas pouvoir rentrer dans son pays. C'est ce qu'a vécu, le 7 février, Mohamed Ali Jr, 44 ans et fils de Mohamed Ali, mort le 3 juin dernier.

Détenteur d'un passeport américain et né à Philadelphie (Pennsylvanie), le fils Ali rentrait de Jamaïque, où il avait effectué un séjour avec sa mère Khalilah Camacho-Ali. C'est l'avocat de la famille, Chris Mancini, qui a raconté l'histoire au Courrier-Journal de Louisville.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Avancement des travaux"

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Décès et condoléances...
    alichet alichet 23.04.2017 21:35
    jijel.info"]Courrier de nos lecteurs. Pensée. Le 14 février 2016, nous quittait à jamais Mme BOURGHOUD ...

    Lire la suite...

     
  • Photo unique de la Salamandre, au nord du phare, et le Banc des Kabyles,
    MedSouilah MedSouilah 22.04.2017 15:24
    Bonsoir Hasene Oui en effet, il existe Bordj Fnar (Cap Bengut) à Dellys dans la région de Boumerdes.

    Lire la suite...

     
  • Photo unique de la Salamandre, au nord du phare, et le Banc des Kabyles,
    Foughali Foughali 22.04.2017 08:33
    Salut Mohamed Je croyais que tu parlais d'un autre lieu qui porte le même nom... En effet, il y a un ...

    Lire la suite...

     
  • Une construction centenaire à valoriser et entretenir...
    Foughali Foughali 22.04.2017 08:30
    Salut Oui, c'est triste de voir que les algériens se foutent complètement de leur patrimoine... Pour ...

    Lire la suite...

     
  • Une construction centenaire à valoriser et entretenir...
    MedSouilah MedSouilah 21.04.2017 14:54
    http://nsa37.casimages.com/img/2017/04/21/170421031710702768.png ...

    Lire la suite...

     
  • Une construction centenaire à valoriser et entretenir...
    nostalgie nostalgie 21.04.2017 10:30
    et la destruction de l’église ......pas un sacrilège.....!!!

    Lire la suite...

     
  • Fusillade sur les Champs-Élysées: un policier tué, un autre blessé
    MedSouilah MedSouilah 20.04.2017 22:18
    Les coups de feu ont donné lieu à des mouvements de foule sur les Champs-Elysées.

    Lire la suite...

     
  • LA PERLE OUBLIÉE...
    abdelah abdelah 20.04.2017 16:40
    bienvenus a jijel

    Lire la suite...

     
  • LA PERLE OUBLIÉE...
    abdelah abdelah 20.04.2017 11:19
    hchouma les odeur de jijel

    Lire la suite...

     
  • Photo unique de la Salamandre, au nord du phare, et le Banc des Kabyles,
    MedSouilah MedSouilah 19.04.2017 15:37
    Et bien maintenant vous l'avez appris... Il fallait écrire jamais, je n'ai entendu et non jamais on a ...

    Lire la suite...

     
  • Arrêt sur 4 images adorables...
    christine hamad christine hamad 19.04.2017 15:07
    Très jolie fotos, 40 shades of green! Magnifique !

    Lire la suite...

     
  • Développement du tourisme : l’annonce russe, le décalage de Nouri
    christine hamad christine hamad 19.04.2017 15:05
    Le gouvernement russe peut se permettre de faciliter l'entrée a Vladivostok, mais comme vous voyez, ca ...

    Lire la suite...

     
  • Photo unique de la Salamandre, au nord du phare, et le Banc des Kabyles,
    fly1 fly1 19.04.2017 15:03
    Jamais on a entendu parler ou lu "Bordj F'nar". Depuis sa construction par Charle Salva , on l'a ...

    Lire la suite...

     
  • Développement du tourisme : l’annonce russe, le décalage de Nouri
    christine hamad christine hamad 19.04.2017 14:56
    Mr. Suilah, SVP, mr. Le ministre du tourisme dit que-ce que lui dit de dire, en réalité le problème de ...

    Lire la suite...

     
  • Jijel: Campagne de nettoyage des cités
    jijel.jijel jijel.jijel 18.04.2017 11:42
    C'est bien que les services de l'APC s'impliquent dans l'enlèvement des déchets qui enlaidissent les ...

    Lire la suite...

     
  • Pourquoi notre jeunesse déprime ? Le mal est profond
    MedSouilah MedSouilah 18.04.2017 07:58
    http://nsa37.casimages.com/img/2017/04/18/170418082516599994.png

    Lire la suite...

     
  • Site industriel de Bellara à El Milia (Jijel) Le projet prend forme
    jijel.jijel jijel.jijel 17.04.2017 23:54
    Salut Foughali et tout le monde, je suis allé sur le Forum de Jijel Info et j'ai lu l'article ...

    Lire la suite...