Accueil International

Turquie : un attentat à Izmir a fait deux morts et une dizaine de blessés

Cinq jours après la tuerie dans une discothèque d’Istanbul dont l'auteur est toujours en fuite, la Turquie a été frappée le 5 janvier par un nouvel attentat à Izmir.

Deux personnes ont été tuées et une dizaine d’autres blessées dans l’explosion d’une voiture piégée près d’un tribunal de la ville d'Izmir, dans l’ouest de la Turquie, à la suite de laquelle deux «terroristes» ont été tués, selon les médias.

Un policier et un huissier du tribunal ont été tués par l’explosion, a précisé l’agence de presse Dogan. Le maire du district de Bayrakli, à Izmir, avait déclaré un peu plus tôt à la chaîne NTV qu’au moins 10 personnes avaient été blessées, dont une grièvement.

«Deux terroristes» ont été tués dans les affrontements qui ont suivi avec les forces de l’ordre, selon l’agence progouvernementale Anadolu, qui précise qu’un troisième est toujours recherché. L’explosion, provoquée selon les médias turcs par une voiture piégée, a eu lieu près de l’entrée des juges et des procureurs, a précisé CNN Türk.

Attaque d’une discothèque à Istanbul en Turquie: au moins 39 morts et 69 blessés

Au moins 39 personnes ont été tuées et une soixantaine d'autres blessées dans une attaque contre une célèbre boîte de nuit à Istanbul, la Reina, dans la nuit de ce samedi 31 décembre à ce dimanche 1 janvier, a annoncé le ministre de l'Intérieur turc ce dimanche matin. Il s'agit de la sixième attaque en moins d'un an.

Le bilan de l'attaque continue de s'alourdir puisque selon des informations délivrées par le ministre de l'Intérieur ce dimanche matin, ce sont 39 personnes qui ont perdu la vie dans l'attaque dont 16 étrangers. 69 personnes ont été blessées dont quatre sont dans un état grave.

Plusieurs blessés ont été rapidement emmenés aux urgences tandis que de nombreuses ambulances et véhicules de police étaient dépêchés sur place, selon la chaîne CNN-Türk.

Scoop du jour...Les Etats-Unis expulsent 35 diplomates russes

Les autorités américaines ont décidé le 29 décembre d'expulser 35 diplomates russes et fermer deux sites de la Fédération à New-York et dans le Maryland. Les accusations d'ingérence de Moscou dans le processus électoral américain en sont à l'origine.

ISRAËL/PALESTINE : "PAS DE PAIX POSSIBLE" SANS DEUX ETATS (JOHN KERRY)

Bonjour; Encore du soleil sur la capitale des kotama durant cette journée du jeudi.

Voilà un nouveau scoop à vingt-trois jours de la fin du mandat du secrétaire d’Etat américain, qui a livré hier mercredi sa vision quant au conflit israélo-palestinien. Pour John Kerry la solution à deux Etats (Israël et Palestine) reste la seule voie possible pour la paix. Or cette solution serait en “grand danger”.

John Kerry est surtout revenu sur l’abstention des Etats-Unis qui a permis l’adoption d’une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies la semaine dernière, une résolution exigeant l’arrêt de la colonisation israélienne.

Pour le secrétaire d’Etat américain cette résolution n’avait rien à voir avec la sécurité d’Israël mais visait à condamner les colonies juives en tant que frein au processus de paix.

La magie se retourne contre le magicien...

Bonjour; Ce mercredi, le temps sera ensoleillé à voilé, et aucune goutte de pluie.
Ce matin, nous sommes surpris d'apprendre ce grand retournement de veste du président turc Recep Tayyip Erdogan, qui vient d'accuser l'Occident de soutenir des organisations terroristes, dont le groupe armée État islamique (EI), en Syrie.
C'est incroyable, alors que la Turquie, c'est elle qui a formé ces groupes armés, une base arrière du recrutement djihadiste et voie de transit et de ravitaillement de l’EI.

Le président turc a affirmé qu’il disposait de preuves pour soutenir ses plus récentes allégations. Des accusations graves, et une affaire à suivre...Le président turc s'est permis une telle déclaration à l'encontre des Etats-Unis car il ne veut sans doute plus jouer un double jeu, explique le vice-président de Debout la France Dominique Jamet... Bonne journée

Après le vote de l'ONU, Israël relance la colonisation par mesure de rétorsion

Alors que Jérusalem a autorisé la construction de 1 500 logements en 2016, la mairie a annoncé qu'elle délivrerait plusieurs centaines de permis de construire supplémentaires en réaction au vote par l'ONU d'une résolution condamnant la colonisation.

La ville de Jérusalem a annoncé, dimanche 25 décembre, avoir l'intention de délivrer plusieurs centaines de permis de construire à Jérusalem-Est, comme mesure de rétorsion après l'adoption, par le Conseil de sécurité de l'ONU, d'une résolution condamnant la colonisation israélienne, qualifiant celle-ci de «violation du droit international». Les constructions annoncées sont aussi en-dehors du cadre du droit international.

ALEP LIBRE...

Les derniers rebelles et civils ont complètement quitté ce soir les quartiers est d'Alep, devenue libre.
L'armée Syrienne, dans un communiqué, il y a quelques minutes, déclare la victoire sur les groupes armés, et tous ceux qui les ont soutenu. Les Syriens fêtent cette nuit historique sous la neige. La grande guerre de l'information menée par les occidentaux et les pays du golf, n'a pas suffi.
Les rebelles syriens qui rêvaient il y a peu encore de renverser le président Bachar al-Assad et de prendre le contrôle du pays risquent aujourd’hui une défaite totale avec la perte d’Alep, ont déclaré des experts à l’AFP.

Bien qu’ils contrôlent toujours des territoires dans le reste de la Syrie, notamment la quasi-totalité de la province d’Idleb dans le nord-ouest, la cuisante défaite qui s’annonce imminente dans la seconde ville du pays est hautement symbolique.

«Cela signifie la fin de l’opposition comme force pouvant raisonnablement défier le régime et prendre le contrôle du pays», note Sam Heller, un chercheur à la Century Foundation, un centre de réflexion américain.

l'Armée syrienne a repris le contrôle de la vieille ville d'Alep qui était aux mains des rebelles. Est-ce un tournant décisif pour la Guerre en Syrie?

MANIP....

Pour BarbeRose et à tout le monde, J’ai bien noté  votre commentaire et en particulier ceci : « Combien de fillettes ont été massacrées par le sanguinaire de Damas et les milices chiites dans les banlieues de Damas et d'autres villes syriennes? La monarchie Alaouite de El Assad a une longue histoire de massacres, longtemps avant le soi-disant printemps arabe. », d’où émergent les termes « chiïtes »,  « alaouite », « printemps arabe » Alors je vous offre en cadeau cette chanson  et ce vidéo-clip de la libanaise Hiba Tawaji. En voici les parles traduites en français d’où émergent « Ils ont transformé notre révolution en bain de sang, exterminant au nom des religions ».

Guerre médiatique sur fond de désastre humanitaire: Que se passe-t-il vraiment à Alep ?

L ’armée russe a annoncé hier la fin de ses opérations d’évacuation des derniers rebelles et de leurs familles d’Alep.

L’annonce a aussitôt fait sursauter la Turquie qui a soutenu que l’évacuation d’Alep-Est n’était pas terminée. Un général syrien a indiqué, quant à lui, qu’il était juste question d’une suspension. L’armée syrienne a accusé, à l’occasion, l’opposition de ne pas avoir respecté les termes d’un nouvel accord de cessez-le-feu négocié âprement jeudi soir par Ankara et Moscou.

Malgré cela, Moscou soutient mordicus qu’il ne reste dans la ville que des combattants «radicaux» désirant lutter jusqu’au bout. «Les opérations d’évacuation des combattants et de leurs familles des quartiers est d’Alep conduites par le centre russe des droits de l’homme et de la réconciliation sont terminées.

Turquie : au moins 13 soldats tués et 55 personnes blessées dans l'explosion d'un bus à Kayseri

Quelques jours après un double attentat sanglant survenu à Istanbul, la ville de Kayseri, dans le centre de la Turquie, a été le théâtre d'une nouvelle explosion, qui a tué au moins 13 soldats et blessé 55 personnes, selon un bilan provisoire.

Le 17 décembre, une violente explosion a frappé un autobus transportant des soldats qui n'étaient pas en service, à proximité de l'université d'Erciyes, à Kayseri, dans le centre de la Turquie.

Selon un communiqué de l'armée turque cité par l'AFP, le bilan atteint 13 militaires morts et 55 blessés, parmi lesquels on pourrait retrouver des civils.

Quand les USA accusent la Russie de bloquer l'aide pour Alep... l’ONU dit le contraire

Alors que Moscou se demande pourquoi l’Occident ne fournit pas d’aide à la Syrie, Américains et Britanniques s'empressent d'accuser la Russie d’entraver l’action humanitaire à Alep. L’ONU et la Croix Rouge, elles, saluent les efforts russes.

Après la libération d'Alep des mains des djihadistes, les civils demeurent dans une situation humanitaire critique. Et les camps à même d'apporter l'aide nécessaire s'écharpent sur leurs actions ou inactions respectives. Ainsi, les Etats-Unis et le Royaume-Uni affirment tous deux que la Russie empêche les livraisons d’aide humanitaire d'être effectuées à Alep. Les ministres de la Défense des deux pays ont expliqué la position de leurs gouvernements à la correspondante de RT Anastassia Tchourkina lors d’une conférence de presse après une réunion portant sur la Syrie à Londres.

Les troupes gouvernementales syriennes entament la libération des derniers quartiers d’Alep

Après des mois des batailles acharnées, l’armée de Damas a enfin annoncé le 13 décembre que seuls certains quartiers d’Alep «dont la superficie ne dépasse pas trois kilomètres carrés» restaient entre les mains des terroristes.

«L’armée a commencé la libération du dernier bastion des terroristes dans le quartier de Slaheddine. Les terroristes essayent de riposter en utilisant des mortiers. Mais pendant les 48 dernières heures, les troupes gouvernementales ont libéré 11 nouveaux quartiers d’Alep et, pour le moment, Damas contrôle plus de 98% du territoire de la partie est de la ville. Il est possible qu’on assiste à la libération complète d’Alep dans un futur proche. On attend des annonces officielles», a fait savoir le Centre russe pour réconciliation des parties au conflit en Syrie.

Connexion

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Prévisions Météo

Jijel: Les grands projets en images...

Espace pub: TOUR BENZIADA " Début des travaux"

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

Le projet Bellara,
Donnez votre avis

  • Sélection algérienne: la FAF officialise le départ du sélectionneur Leekens
    fly1 fly1 24.01.2017 21:40
    En quelques mois , il a detruit , tout ce que ses prédécesseurs ont construit pendant des années. Et ...

    Lire la suite...

     
  • Préservation de l'agriculture et de l'environnement
    jijel.jijel jijel.jijel 24.01.2017 20:25
    Oui Christine, le cheikh Abou Abdeslam a parlé de 3azl mais il n'a jamais dit que le Coran préconisait ...

    Lire la suite...

     
  • Sélection algérienne: la FAF officialise le départ du sélectionneur Leekens
    Maalah Maalah 24.01.2017 19:27
    Jusqu'à présent c'est le gardien M'bohi qui a porter l'équipe nationale très loin (toutes compétitions ...

    Lire la suite...

     
  • Préservation de l'agriculture et de l'environnement
    jijel.jijel jijel.jijel 24.01.2017 19:20
    Oui le bon cheikh a du parler du 3azl mais il ne peut en aucun cas le lier à un quelconque verset du ...

    Lire la suite...

     
  • Décès et condoléances...
    MedSouilah MedSouilah 24.01.2017 19:09
    Nous apprenons à l'instant le décès de notre cher ami Monsieur CHABOU Keddour, 60 ans, ancien cadre de ...

    Lire la suite...

     
  • Préservation de l'agriculture et de l'environnement
    christine hamad christine hamad 24.01.2017 19:03
    Je suis très sur de avoir lu un texte de nature coranique dans le journal "le khabar" dans la column ...

    Lire la suite...

     
  • Préservation de l'agriculture et de l'environnement
    christine hamad christine hamad 24.01.2017 18:53
    Je m'excuse, je crois j'ai me mal exprimé, j'ai fait la connaissance des imams a très jeune âge ...

    Lire la suite...

     
  • Sélection algérienne: la FAF officialise le départ du sélectionneur Leekens
    jitex jitex 24.01.2017 16:01
    On attend le départ de Raouraoua également.

    Lire la suite...

     
  • Préservation de l'agriculture et de l'environnement
    jijel.jijel jijel.jijel 24.01.2017 13:48
    @ Christine C'est quand même bizarre que des imams parlent de 3azl à une fillette de 4 ans!!! A 4 ...

    Lire la suite...

     
  • Sélection algérienne: la FAF officialise le départ du sélectionneur Leekens
    MedSouilah MedSouilah 24.01.2017 13:41
    FRANCEVILLE (Gabon) - L'entraîneur national, Georges Leekens, a justifié mardi sa décision de ...

    Lire la suite...

     
  • Préservation de l'agriculture et de l'environnement
    jijel.jijel jijel.jijel 24.01.2017 13:39
    Christine, 1- je n'ai pas à chercher de verset, car aucun verset coranique ne parle de contraception ...

    Lire la suite...

     
  • Préservation de l'agriculture et de l'environnement
    jijel.jijel jijel.jijel 24.01.2017 11:33
    @foughali, C'st exact. Les progrès de la médecine et les vaccinations ont fait que que les taux de ...

    Lire la suite...

     
  • Préservation de l'agriculture et de l'environnement
    christine hamad christine hamad 24.01.2017 11:08
    Toutes les imams que j'ai connue de que j'ai eu 4 ans nous ont parlé de l'asl, se retirer avant ...

    Lire la suite...

     
  • Préservation de l'agriculture et de l'environnement
    christine hamad christine hamad 24.01.2017 11:02
    J'ai lu beaucoup des articles sur lui, il est totalement undiplomatique est unpresidential, mais c'est ...

    Lire la suite...

     
  • CAN 2017: Algérie - Zimbabwe
    TAMANTOUTE TAMANTOUTE 24.01.2017 00:07
    LE COUPABLE EST BELLE BIEN MR Mohamed Raouraoua QUI NE COMPREND PAS QU'IL FAUT LAISSER LA PLACE A ...

    Lire la suite...

     
  • La commune de Kaous: Un exemple à suivre...
    TAMANTOUTE TAMANTOUTE 23.01.2017 23:55
    UN CHARME LIMITE LA COMMUNE DE KAOUS NE SE SITUE PAS A L'ENTREE DE LA VILLE NI DEVANT LA MAIRIE COMME ...

    Lire la suite...

     
  • Préservation de l'agriculture et de l'environnement
    Foughali Foughali 23.01.2017 22:25
    salut christine concernant Trump....Vous êtes mal informée.... il y a des millions de manifestants ...

    Lire la suite...